Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilEto... Mhh... I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eto... Mhh...

Aller en bas 
+3
Chokoko
Tachibana
Azn-Asa
7 participants
AuteurMessage
Azn-Asa

Azn-Asa


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 30
Localisation : Bxl

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:06

Lut-Sa,
je sais pas exactement si c'est le bon endroit pour le post mais comme j'ai une question, je crois que ça passe.

Donc, ma question est: comment fonctionne une Team?

Je me suis souvent intéressé à la question sans vraiment avoir le courage d'en chercher les réponses, du coup je profite de l'occasion que vous soyez réceptifs à toute aide et disposé à répondre aux éventuelles question.

Je serais très, voir très très interessé d'intégrer une Team (en l'ocurence, la votre. Bien que je ne sache toujours pas comment ça fonctionne, mais le simple fait de savoir que ça tourne autour des manga et que je puisse me rendre utile me motive).

Donc pour ceux qui auraient envie de me répondre, je cherche surtout à savoir quels sont les objectifs, la composition (membres, fonction, [ explication précise car je ne connais pas la signification de la plus part des termes], ...) d'une Team comme la votre.

Voilà en gros ce que je recherche en postant dans ce topic,
en espérant pouvoir être éclairé, d'avance merci. x)
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:01

Salut!*Bien que je ne dois pas être la personne la mieux qualifier pour te répondre, je vais essayé!

Une team de scan-trad est une team ayant pour but de faire découvrir des mangas non-licencier.

Poue ce faire , dans notre team le travaille est partagé entre:
Un cleaneur: personne en charge de virer les textes japonnais du manga d'origine, ainsi que d'améliorer la qualité de l'image.
Un traducteur: qui traduit à partir du japonnais ou de l'anglais vers le français, le manga.
Un checkeur: qui vérifie les fautes de Français et les tournure des phrases de la traduction.
Un éditeur: Qui insert les phrases traduite, dans les pages cleanées
Et un Ckerckeur2 ou Qcheck: qui vérifie le résultat final.

En sachant que certaine personnes peuvent posséder une double ou triple casquette.

Voilà j’espère que mon explication à put t'aider, mais si d'autre personnes de la team on quelque chose à rajouter, je vous en pris!
Revenir en haut Aller en bas
Azn-Asa

Azn-Asa


Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 30
Localisation : Bxl

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:11

Eh bien, en voilà une réponse claire!

Je te remercie beaucoup pour ta rapidité mais aussi et surtout pour toutes ces informations précises que tu m'as apporté.

Encore mille merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:19

Tachi a tout dis je crois bien.

Je pense qu'il reste juste à rajouter un petit exemple : Le but est de passer de ça
Spoiler:

A ça
Spoiler:

Le résultat est impressionnant (pour moi en tout cas ^^) Mais c'est le fruit de 4 à 5 personnes différentes.
En espérant que tu sois motivé à nous rejoindre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:07

Impressionnant, ^^
Note : Dans ton exemple, la fille voulait dire que c'est le poison qui est plus lourd que l'air, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:23

Eh non, c'est bien l'air qui est plus lourd que le poison, et non le contraire ! (Je le sais, j'avais vérifié !)

En fait, pour faire simple, l'air va toujours essayer de se rapprocher le plus possible d'un état d'équilibre : c'est pourquoi les gaz les plus légers (comme l'hélium) s'envolent vers l'atmosphère, tandis que d'autres, plus lourd, resteront à la surface du sol !

Si, comme tu dis, le poison était plus lourd que l'air, alors, l'astuce d'Hibari ne servirait à rien, puisque le poison s'engouffrerait dans son bambou. Avec le poison plus léger que l'air, c'est le poison qui va rester en-dehors du bambou et l'air qui va s'engouffrer dedans.

Cours de chimie : STOP

P.S. : C'est pas tout à fait un bon exemple, Chokoko. Ça, c'est le travail assidue d'une seule personne assez fou pour faire du scantrad, pas de 4, 5 personnes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:47

A d'accord j'ai compris ^^, en faite je pensais que le poison était plus lourd que l'air comme ça le bambou lui permettait de respirer de l'air frais en dehors du poison =).

Sinon il s'appelle comment le manga, s'il vous plaît, car il a l'air très intéressant (si possible je veux bien avoir un lien pour le lire).
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:52

C'est Senran Kagura : Shoujotachi No Shinei, l'un de nos projets !

Si tu ne me crois pas, regarde : dans l'image-titre au-dessus, la fille de la page (Hibari) se trouve quasi au milieu, avec son survet' et ses cheveux roses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:47

Depuis quand tu comptes pour une seule personne Volca ? Toi tu comptes facilement pour 4 personnes ! (voir 5, peut-être même 6, mais ça servirai à rien, alors je sais pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:43

Dans ce cas c'est bien le poison qui est plus lourd que l'air les gaz lourd vont vers le bas alors que les léger montent (après il y a aussi la notion de température)

tu le dit toi même volca "c'est pourquoi les gaz les plus légers (comme l'hélium) s'envolent vers l'atmosphère, tandis que d'autres, plus lourd, resteront à la surface du sol !"

Je pense donc qu'il y a une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:55

Non, je rejoins Volca. Si Hibari s’enfouit sous terre, c'est pour respirer de l'air et pas du poison, on est d'accord.

Hors de terre, elle aurai été debout, à environ 1m50 du sol (c'est un personnage petit en taille) et aurait respiré du poison. Donc elle s'enfouit pour respirer l'air qui est donc plus proche du sol. Et c'est de la qu'on en conclut que ce poison est plus léger que l'air, et pas l'inverse ;)
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 5:19

ah elle est sous terre. Je pensais qu'elle était dans le nuage de poison. Autant pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
ferd
Éditeur
ferd


Messages : 107
Date d'inscription : 11/12/2012

Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:06

A l'aide sa me rappelle ma journée et je rejoint volca cet homme qui sait tout et qui fait tout Smile

Mon hero lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eto... Mhh... Empty
MessageSujet: Re: Eto... Mhh...   Eto... Mhh... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eto... Mhh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Général :: Questions/réponses-
Sauter vers: