Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !

Partagez | 

The Witch's House

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misa

MessageSujet: The Witch's House   Mer 23 Jan - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc WALA, j'fais cette petite présentation pour faire franchement découvrir ce jeu et que bien sûr vous y jouez hein :3 J'espère juste que vous n'êtes pas cardiaque T_T

Nous prenons donc le rôle d'une fille de 13 ans, Viola (NON, le prénom n'est pas suspect :3) qui se perd dans la forêt en voulant rendre visite à son amie, Ellen. N'ayant nul part où aller, étant donné que des roses magiques sont apparues derrière elle, refermant l'unique sortie elle n'a d'autre choix que de se rendre dans la maison d'une sorcière afin de rompre le charme.
Notre acolyte dans cette aventure sera un petit chat noir parlant, il sert de point de sauvegarde mais s'intéresse bien plus au fait de plaisanter avec nous...

Afin de progresser dans les 5 étages qui composent cette maison, nous devrons résoudre des énigmes dans les différentes pièces en utilisant divers objets dans notre inventaire, l'aspect "horreur" vient après la résolution d'énigmes, des ennemis surgiront de nul part et les pièges qui apparaîtront nous feront bien réfléchir. Nous devons veiller à utiliser correctement nos objets possédés dans l'inventaire et à ne pas faire n'importe quoi avec les éléments du décor sinon... mort imminente :3
Le jeu continue avec des éléments paranormaux à travers des évènements scriptés tels que des bouteilles qui tombent soudainement des étagères, des bougies qui s'éteignent, des statues qui se mettent à bouger, des choses apparaissant derrière nous au moment où nous sommes sur le point de passer une porte, des marques de sang qui giclent quand nous passons près d'un mur...

Le jeu est assez court, environ 1h30 pour le terminer, il a été réalisé avec RPG Maker et il existe 3 fins différents dont une vraiiiiment galère à avoir étant donné qu'il faut finir le jeu d'une traite; sans sauvegarder ni mourir. En parlant de la fin tiens, elle est d'ailleurs assez surprenante (si vous avez la bad end, vous ne comprendrez pas la réelle fin de l'histoire et tout ce qui se trame derrière :3) et on se rend compte que le jeu est en réalité assez triste... Mais bon, il vaut véritablement le détour, malgré qu'il ne soit pas un jeu comme on en voit actuellement, il parvient à nous plonger dans l'ambiance très rapidement et nous saisira de nombreuses fois *-*

Donc voila ^-^ Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger la version anglaise de ce jeu ici
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui n'ont simplement pas l'envie, le temps ou autre chose, vous pouvez regarder un Let's Play de ce jeu (même si c'est toujours mieux d'y jouer :3) ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

MessageSujet: Re: The Witch's House   Jeu 24 Jan - 6:43

En cours de DL, je vous laisserai mes impressions en moins de 90 lignes

Edit : sauf si je meurs avant d'une crise cardiaque ou d'une crise de nerf à force de crever :P
Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: The Witch's House   Jeu 24 Jan - 8:29

La fin fait trop flipper et c'est triste !
heeroyiu

MessageSujet: Re: The Witch's House   Jeu 24 Jan - 10:08

Dans la 1ère fin, le joueur est tout content, parce qu'il a terminer le jeu sans rien savoir.
Dans la deuxième, tu n'arrêtes pas de pleurer.
Et t'es encore plus triste quand tu termines le jeu avec tous les secrets.
Juste une question, la personne en blond c'est une fille ou un garçon?
Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: The Witch's House   Jeu 24 Jan - 10:15

Y a pas 3 fins ?
heeroyiu

MessageSujet: Re: The Witch's House   Jeu 24 Jan - 10:28

La deuxième et la troisième sont les mêmes c'est juste que si tu termines le jeu sans save une seule fois (et donc sans mourrir une fois), il y a un texte et un dialogue vers la fin qui seront différents et te racontent beaucoups plus sur la vérité.
Misa

MessageSujet: Re: The Witch's House   Ven 25 Jan - 4:26

Z'avez vu.. c'tellement triste Crying or Very sad
Pour te répondre, le personnage qu'on contrôle (si c'est bien de ça que tu parlais) est une fille :3

J'ferais d'autres fiches sur des jeux du genre tout aussi bien *-* J'en ai un bien galère à finir d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
heeroyiu

MessageSujet: Re: The Witch's House   Ven 25 Jan - 8:03

En faite à un moment donné on dit "boy, you are so stubborn" donc ça m'a fait hésiter.
Sinon si tu fais d'autres fiche de jeu, je pense que je serai le 1er à le lire car j'ai bien aimé ce jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witch's House   

The Witch's House
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1