Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !

Partagez | 
 

 Les pinguins ça vaut rien, les bactéries c'est la vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Les pinguins ça vaut rien, les bactéries c'est la vie!   Ven 8 Fév - 9:22

Bonsoir mes amies,

Au départ je voulais vous parler de Mawaru Penguindrum car il avait l'air bien trippant comme anime, mes DESTINY m'a tellement cassé les couilles, qu'elle m'a fait lâcher l"animé.

Donc à la place je vais conseiller: Moyashimon j'en suis qu'au 4eme épisode mais franchement je me fent la gueulle et en plus j'ai appris à faire du saké!

Donc voila le sypnosis:
Tadayasu et Kei sont deux amis d’enfance qui ont décidé d’intégrer l’Université d’agriculture de Tokyo. Pendant la cérémonie d’ouverture, on les informe qu’une enseignante a disparu depuis un mois. Sous un demi ton de plaisanterie, l’interlocuteur émet la possibilité qu’elle soit enterrée autour du campus. Le petit problème est que Tadayasu possède un pouvoir très particulier. En effet, ce dernier est capable de voir à l’œil nu les microbes qu’il peut attraper et avec lesquels il peut discuter. Ainsi, en se promenant avec Kei autour de l’Université, il en aperçoit qui forment un flux important. En suivant la direction du « courant », ils arrivent près d’un monticule ressemblant à une tombe. L’espace exploité par les microbes fait comprendre à Tadayasu que ce qui y est enterré doit avoir la taille d’un être humain. Le doute s’installe alors chez nos deux jeunes amis qui ne sont pas au bout de leur surprise.

Et la critique de ANIMEKA(avec mon niveau d'écriture une crituque faite par mes soins aurait été un calvaire pour vos yeux):
Enfin... Enfin un animé qui parle d'autre chose que de collégiens ! Rien que le fait d'entrer dans le monde de l'IUT et l'âge de la fac est intéressant de tout point de vue. n'est-ce pas à cette époque que nous faisons le plus de con..., le plus de fêtes ? les plus gros craquages ?

Et bien cette série en parle très bien, le tout autour d'un scénario osé, superbe et s'attaquant à un monde jamais utilisé... Celui des microbes.

Imaginez quelqu'un capable de voir les microbe sous forme... Et bien comment dire... Certains diraient kawai, d'autre énormissime, imaginer un des bonshommes tout petit et hyper marrant...
Et mettez-vous à la place de celui qui les voit 24/24, où qu'il soit, et qui plus est peut parler avec eux...
Ensuite placez-le dans un IUT agricole avec des profs et des étudiants complètement mais alors complètement dans cette période de délire décrite plus haut !
Et voila vous avez en gros l'histoire.
Kei va à l'université agricole avec un ami, rencontre un prof complètement délirant, puis rencontre une fille qui tout d'abord refusera de croire qu'il peut voir et attraper des microbes ultra petit, des jeunes étudiant essaient catastrophiquement de faire du saké (illégalement bien sur)...
Et plein d'événements complètement loufoques, et de personnages originaux.

Côté graphismes il n'y a rien à redire, et du côté de la musique, c'est l'une des rares fois ou je lis les sous-titres d'un générique pratiquement à chaque fin (ending : Rocket de Polysics), parfois en étant mort de rire et d'autres en ayant un petit sourire.

En résumé, on est plongé dans le monde de Kei qui peut voir et manipuler les microbes, dans sa vie d'étudiant et donc un peu de tout les moments hilarants du quotidien, d'autres intéressants car éducatifs (on apprend par exemple a faire du saké ou certain plats d'ancienne civilisation etc), d'autre sérieux traitant de sujet d'actualité, de questions que beaucoup se posent...
un monde encore très peu exploré dans le monde de la japanimation.
À voir les yeux fermés.


Donc si vous êtes interresés voilà un lien pour retrouvré la 1er saison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La saison 2 s'appelle: Moyashimon Returns




Dernière édition par Tachibana le Sam 9 Fév - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Les pinguins ça vaut rien, les bactéries c'est la vie!   Ven 8 Fév - 9:57

j'ai regarder que le premier épisode et... c'est complètement barge !!!!! lol! j'adore x')

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pinguins ça vaut rien, les bactéries c'est la vie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuages et bactéries
» Effet de la température sur le développement bactérien
» Mains de pastelllistes au pastel sec
» [ARCHIVER] Bonnette macro Marumi 5D + filtre CPL Hoya (52mm)
» Bactérie dans la salive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Votre passion :: Animé-
Sauter vers: