Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !

Partagez | 

L'air paix ?

AuteurMessage
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet

MessageSujet: L'air paix ?   Dim 11 Aoû - 23:44

Salut tout le monde !

Je me demandais, est-ce que certains d'entre vous se sont déjà essayé à l’expérience RP ?
Pour les deux ou trois au fond qui n'auraient jamais entendu parler de ce qu'est le RP, ça viens de l'anglich (vos yeux vont bien ? Smile) "Role-Play", littéralement "jeu de rôle".

Ça consiste tout simplement à incarner un personnage, très souvent fictif, et à tenir le rôle jusqu'au bout de l'histoire/la partie.

On le retrouve le plus souvent dans ce qu'on appelle les meurporg (MMORPG, donc) où vous incarnez un personnage avec des compétences particulières qui évolue dans un monde fictif entouré d'autres personnages similaires eux aussi incarnés par d'autres joueurs, mais ça, vous connaissez.
Sauf que généralement, dans les MMO, on joue sont personnage pas du tout de façon RP. Qui a déjà lu l'histoire complète de son personnage, et a essayé de la continuer dans son coin pour le fun ?

Donc, MMO mis à part, là où on retrouve le plus souvent cette idée de RP c'est dans les jeux de plateaux. Vous avez déjà entendu parlé de "Dungeons & Dragons" ou "Warhammer" ?
Ces jeux existe bien sûr aussi en version plus "conventionnelles" comme un simple jeu de société pour le premier, et un jeu de figurine pour le second. Mais ce sont avant tout des jeux de rôle.
Personnellement, je suis pas spécialement fan de ce genre de jeux, mais quand on arrive à se plonger dans l'univers, ça peut être intéressant.

On retrouve aussi beaucoup la notion de RP dans les RPG : "Role-Play Game" qui sont eux extrêmement répandu, notamment sous la forme de jeux vidéos (que je ne citerai pas, il sont beaucoup trop nombreux ! Entre les Dragon Quest, The Legend of Zelda, Pokemon et autres Final Fantasy, j'en ai pour des années à tous les citer !)

Pour finir, on peux aussi jouer RP... Par écrit ! Et ce côté demande, à mon sens, beaucoup plus d'imagination, puisque c'est nous-même, avec les autres joueurs, qui créons l'univers dans lequel on se plonge. Aucune limite, si ce n'est celles de notre esprit.

Pour ma part, je joue depuis un moment sur Warlight, qui n'est pas du tout un jeu basé sur le RP, puisqu'il est basé sur le jeu de plateau RISK, où vous jouez sur une carte (monde, Europe, peu importe, y'en a des milliers différentes) et vous devez conquérir tout les autres territoires.
Et dans ce jeu donc, je me suis trouvé un petit groupe qui, au lieu de se battre sauvagement pour piquer un bout de territoire à son petit copain, négocie, échange, ou bien pille sauvagement (parce qu'il en faut quand même un peu) les pays concurrents, et tout ça bien sûr... de façon RP !

En parlant de ça, je vais devoir vous laisser, la Reine d'Angleterre m'a convié, moi le Duc de Pologne dans son palais pour une cérémonie quelconque... J'ai pas envie d'y aller, mais si je ne le fait pas, mes alliés m'en voudront... Je veux juste piller la Hongrie et voir la Russie tomber moi... Pas fanfaronner entouré de la Reine, du Pape et du Tsar... Pfff... A+

Le roi du pavé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mahu
Éditeur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 15 Aoû - 21:59

Niveau RP, je m'y connais assez,je joue a donjon, je suis sur un serveur "jdr" sur world of warcraft, et..... c'est déjà bien ^_^

Sinon j'essayerais bien ton jeu quand j'aurais récupéré mon pc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tuto: Comment devenir un chat !
Spoiler:

Zakkusu
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Mar 20 Aoû - 9:27

Salut =)
j'ai toujours voulu être initié au RP, mais je n'ai jamais trouvé ni le temps, ni les amis pour pouvoir débuter.
Apres ça pourrait être sympa d'en organiser un sur le fofo mais c'est assez compliqué, trouver les membres motivés pour (surtout pour le MJ), en plus des différents projets en cours ...
Je me souviens qu'il y avait des sessions organisées sur Romstation (ahh, la belle époque, ça remonte à loin *.*) mais souvent les histoires se bloquaient quand les joueurs n'étaient pas assez présent sur le forum ...
Enfin ça se présentait sous comme une version papier et le mieux pour a c'est de prévoir une bonne nuit blanche, un squat, 4 ou 5 personnes, les bières et les pizzas, pour partager de bons moments et pas rester chacun chez soi derrière un PC (enfin c'est ma conception du RP papier ^^)
Faudrait que je me renseigne sur les différents sites proposant une autre version du RP adapté à internet (d'ailleurs si vous en avez à conseiller, je suis preneur :p)

---> Note pour mon école d'ingé : organiser des séances de RP entre deux révisions ça doit être cool ^^

Après on pourra toujours se dédier une nuit blanche dessus sur le fofo, pourquoi pas, histoire de se taper de grosses barres jocolor 

Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 22 Aoû - 0:12

Moi je joue à un rpg sur steam, c'est realm of the mad god, si vous êtes intéressés, ajoutez moi sur Skype !
kyiousa
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 22 Aoû - 1:49

flandar j'adore ton jeu ^^
Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 22 Aoû - 2:29

Tu l'as ? Mon steam c'est Flandar avec une image de code geass, et ajoute moi sur skype !
kyiousa
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 22 Aoû - 6:44

je joue via internet et je te trouve pas sur skype --'
Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Jeu 22 Aoû - 6:48

Bah donne moi le tien !
Flandar
Checkeur

MessageSujet: Re: L'air paix ?   Sam 24 Aoû - 3:38

Mon skype c'est flandar94130, il y est dans le profil ou à chaque fois que je mets des messages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'air paix ?   

L'air paix ?
Page 1 sur 1