Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !

Partagez | 
 

 Plan de restructuration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Plan de restructuration !   Lun 13 Jan - 6:51

"EmRaaL:  Si jamais la team repart un jour... je vous suivrais ! Bonne chance !"

Waaah je sais pas pas pour vous mais lire ce message venant du chat du site c'est comme ce prendre une claque dans la face et thedeath (thedeath=la mort=dieu=expression:(dieu sait que)=blague de merde) sait que chat fait pas plaisir...alors je me demandais vue qu'il y a du monde qui pense qu'on est mort, qu'on est pas un gros effectif et que pour beaucoup des survivants je pense que cette année est très importante dans leur vie personnelle. Je pensais qu'on pourrait mettre en pause certains projets  et ce concentrer sur les plus importants, je ne dis pas de les abandonner loin de là mon idée, mais pour pouvoir faire des sortis plus régulièrement et reprendre du poil du félin ( ou de la bête comme vous voulez) et je veux pas voir le navire couler...

Ce n'est qu'une supposition mais qu'en pensez vous ?

PS: les gens qui sont venus dans la team grâce a un manga, c'est lequel ?

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 13 Jan - 7:30

C'est vrai que ça fout un petit coup au morale...

Mais faut dire que ces derniers temps, on a tous été un peu occupé... Je pense que la situation devrai s'améliorer d'ici peu. Non seulement, on a des nouvelles têtes, qui ont l'air motivé pour certaines, mais aussi, ceux qui avait pour habitude de fournir un petit rythme (et donc de l'imposer au autres) était pas mal occupé ces derniers temps. Alors les prochaines semaines devrait voir quelques avancés au niveau des projets.

Faut dire aussi qu'on a jamais vraiment été équilibré au niveau de l'avancement au sein d'un même projet. Il suffit de regarder SNO et Ichiban pour s'en rendre compte : Pendant longtemps, les cleans ont été en avance sur SNO, puis grâce à un petit coup de fouet, c'est maintenant les trads qui avancent, alors que les checks et les édits trainent un peu la patte... Sur Ichiban, tout les cleans sont fait jusqu'à... Fiou ! Et le reste avance à son rythme. Sur d'autres projets, ils ont du retard.

A la limite, "mieux" s'organiser, si c'est nécessaire (et si on voit comment faire)
On pourrait, à la limite (encore), s'entendre sur un maximum de chapitre qu'une même personne peu réservé, ou si après deux semaines sans nouvelles d'avancement, on libère la place pour quelqu'un qui serai plus motiver que le 1er ? (rien que "j'ai bien commencé le chapitre, il arrive bientôt, c'est bientôt fini, etc" c'est suffisant !)
En dernière mesure, on pourrait faire un genre de planning, où on privilégie temporairement un chapitre en particulier, parce que ça fait un moment qu'on en a pas sortie, ou quelque chose dans le genre.

Je suis pas vraiment pour l'idée de mettre en pause certains projets au final, mais un ré-arrangement, pourquoi pas, si on en discute tous sérieusement, et qu'on propose des idées ;)

_________________
[   TRAD   ---   CHECK   ]
Pour vous détruire servir !
Chok' à pique ! C'est fort en Chokolat !!
Le roi du pavé.

Let's music play !
Revenir en haut Aller en bas
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 13 Jan - 9:02

J'avoue que c'est une bonne idée il faudrait déjà que les autres rois (j'en ai marre vous appeler chef ;) toi choko tu est le roi dorée, tachi le roi améthyste, the death le roi topaze, volca le roi des roi...ouuiiiii je pete un cable ) voit le sujet, on va dire équilibré les avancements, mais après faut aussi faire des chapitres qui nous plaisent pck si on aime pas ce qu'on fait on le fait pas bien...enfin bref on verra je voulais quand même faire part de mon idée pour dynamiser la team
En tout cas merci de ton attention Smile
Histoire a suivre...

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Kuhria

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 22
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 13 Jan - 22:00

Moi, je pourrais faire mes éditions si on m'aidait à résoudre mon problème avec la police d'écriture de la team >o<

_________________

"Que quelqu'un essaie donc de lui mettre ça, et je le tue !" Masane Amaha
Masane Transformation:
 

-----> Let's Dance ! <-----:
 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 9:50

Effectivement ça fait mal ...

Je pense aussi qu'un petit réajustement s'impose.

Un planning de sorti pourrai être interessant, pas se mettre à un rythme d'enfer mais essayer de sortir quelques chapitres réguliérement serai une bonne chose pour maintenir la présence de lecteur et la vie de la team.

Un nombre de reservation limité et une durée de validité de cette réservation permettrai également de pouvoir plus rapidement passer le relais à quelqu'un d'autre et donc d'avancer.

Sinon qu'une personne suive un projet de A à Z et prenne donc régulierement la température pour connaître l'avancé, les difficultées que certains peuvent éprouver etc et puisse stimuler les personnes ayant reservé pour les faire avancer si ça traine...

En ce qui concerne la mise en pause de certains projets ... je ne sais pas trop si c'est uen bonne idée, d'un côté ça nous permettrai de nous concentré sur les principaux, de reprendre un bon rythme ... d'un autre côté ça serai prendre encore plus de retard sur ceux en pause, au risque de ce les faire prendre par une autre team ... Mais rien n'empeche de privilegier certains projets avec des dates de sorties et de mettre les autres en secondaire avec des sorties occasionnel quand on a le temps de les avancer ( avec toujours le systeme de duré de validité d'une reservation mais plus importante que pour les projets principaux par exemple ) Ainsi on aurai des sorties régulière sans perdre les projets secondaires ...

Voila mon avis ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 10:06

La personne qui suit de A a Z tu veux dire comme un chef de projet ?

Bah mettre en pause des projets après réflexion c'est pas une très bonne, mais je n'avais que sa a proposé et c'est la que ton choko est arrivé avec des idées bien plus intéressante

En tout cas merci de donner votre avis pour faire avancer le schmilblick comme dirait ma grand mère;)

Mais pour que c'est idée deviennent concrète il faudrait surtout l'avis des autres chefs :s

PS: kuhria si tu n'a pas de vrai réponse (j'aimerais vraiment t'aider mais j'y connais rien xD ) j'te conseille de créer un post dans question /réponse tu est sur que quelqu'un te réponde ^^ c'est tout ce que je peux faire pour toi ^^' désolé

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 20
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 14:04

Kuhria faudrait que on parle à ce sujet alors ^^ Sinon pour les projets hmm si vous voulez des sorties régulières sa va être chaud.

Après pour sa je dirais 1 ou 2 chap / semaine du même projet ou 1 chap de 2 projets / semaine

Si vous voulez un calendrier par semaine sa ferais : S1 AMJC S2 CS 4946 S3 Ichiban S4 Kurogane S5 ... et etc mais je trouve que sa serais trop long donc on divise tout sa par 2 en faisant 1 chap de 2 projet donc :

Semaine 1 AMJC / CS 4946

Semaine 2 Ichiban / Kurogane

Semaine 3 Otomari / SNO

Semaine 4 Umi / Mayo*

Mayo n'étant pas encore en course donc ...

Et oui j'ai oublier de mettre Senran qui est le projet phare avec 2 chapitres restant dont personne sauf moi a tenu et donc que je ferais par étape (oui le clean) et qui n'aura donc pas de sortie déterminé (si j'avais 100% de temps libre j'aurais dit 1 mois pour le finir mais j'ai pas 100% de free time donc on verra sur l'année)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 14:20

Je suis pas forcément pour un calendrier, mais si l'avis général est pour, il en sera ainsi.

Par contre Dusk, n'oublie pas que certains projets ont des status "spéciaux".

Je parle de AMJC pour commencer. On l'auteur sort ses chapitre un peu quand il veut, donc on peut pas dire qu'on sortira un chapitre par mois sur ce projet... D'autant que les seuls qui peuvent bosser sur la trad de AMJC (à l'heure actuelle), sont Volca et moi. Je suis encore débutant, donc ça va être long, et Volca va partir (ça fait toujours bizarre...), donc vraiment, 1/mois... tendu...

Ensuite, viennent Otomari et CS4946, qui sont des co-prod. Si l'autre team est pas prête/d'accord, on ne va pas faire sans eux. Pareil, s'ils nous donnent leur parti la veille de la sortie prévu, ça va pas le faire... (dans l'hypothèse où on l'a...)

Et pour Senran Kagura, je veux aussi le finir, donc tu peux compter sur moi pour la trad et le QC si personne ne se présente avant moi (si j'ai pas pris le chap 14, c'est parce que le 13... pas besoin d'en parler, on sait tous ce qu'il en est ! xD)

Au pire, si on garde ce découpage de 2 chapitres / semaine, on séparerai les 3 projets spéciaux des autres. (en gros, on échangerai CS4946 et Kurogane dans les semaines 1 et 2, par exemple)

_________________
[   TRAD   ---   CHECK   ]
Pour vous détruire servir !
Chok' à pique ! C'est fort en Chokolat !!
Le roi du pavé.

Let's music play !
Revenir en haut Aller en bas
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 20
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 14:30

Oui

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mar 14 Jan - 21:53

Waw, je me plonge dans mes études un moment, et boum, ça bouge !!  Shocked 

Maintenant, comme t'as dit Choko, si on met un calendrier en place, faut s'y tenir et c'est pas forcément facile ! Mais c'est envisageable...

Maintenant, c'est à vous de voir (les seuls pour lesquels il va être difficile de se tenir au calendrier, c'est les co-prod !)

P.S. Choko, la trad de l'AMJC dernier du nom, je l'ai fini il y a quelques jours. J'attendais de voir ce que tu aurais fait pour te montrer le mien, mais si tu veux, je veux bien le poster (toute façon, je le ferais ce vendredi : je pars sur les pistes !)

P.S.2 : Et Senran Kagura va reprendre dans le Comic Alive à partir du mois de mars. C'est ce qui était marqué dans le Famitsu ou durant la conférence sais-plus-quoi pour annoncer les prochains jeux de la série (un jeu de rythme-cuisine ? WTF !? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Kuhria

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 22
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mer 15 Jan - 3:08

Kyiousa / TheDeath : Oui, j'aimerais bien qu'on m'aide car, je monopolise une place depuis pas mal de temps et le chapitre ne sortira pas si je ne le fais pas...
De plus, j'aimerais bien utiliser cette police d'écriture pour mon manga donc bon... :s

_________________

"Que quelqu'un essaie donc de lui mettre ça, et je le tue !" Masane Amaha
Masane Transformation:
 

-----> Let's Dance ! <-----:
 
Revenir en haut Aller en bas
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mer 15 Jan - 8:18

Déja rien que sortir 1 chapitre par semaine sa serait cool et faire un calendrier sa ne serait pas trop strict ?

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 20
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mer 15 Jan - 8:59

Ba on le fait à la manière des teams de fansub pour le calendrier le jour de sortie sa sera plus le weekend pour ceux qui travaillent (ou pas) ou encore le mercredi (mais la je sais absolument pas qui pourra) aussi en 1 semaine sa permettrait de tout faire ou à peu près tout faire sur un chapitre si celui ci n'est pas un super méga chapitre xD strict je pense pas vu que le seul truc a respecter c'est 1 chap à la fin de la semaine Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mer 15 Jan - 9:27

Ouai pourquoi après réflexion, le calendrier sa peut être pas mal, limite on peut faire une période d'essai et faire en fonction des résultats obtenu.
Et si on est plusieurs a vouloirs le chap ? ou si il manque quelqu'un dans un des taf (traductueur, checkeur...) ?
Faut être MEGA organisé --'

ps: vous saviez qu'on était vachement suivi quand les asa made sortait régulièrement on était first sur anime story !! même la on est toujours dans le top 30 ^^' (d'ailleurs j'y ai poster un commentaire si vous me connaissez un minimum je suis inratable xD )

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Mer 15 Jan - 11:10

Pour terminer un chapitre il y a 5 étapes : clean / trad / check / édit / check.
En considérant que le clean peut être fait en même temps que la trad ou le 1er Check on peut se baser sur 1 mois pour sortir 1 chapitre ( 1 semaine par étapes pour 4 étapes ).
Donc toute les semaines on pourrait en sortir un.
En fonction de la disponibilité de chacun ( a préciser ) on peut établir le planning par exemple moi je peu faire au moins une trad par semaine donc 4 par mois donc soit avancer rapidement un projet soit travailler sur plusieurs, 1 par semaine.

Mais si ce planning est vraiment décidé , je souhaite bon courage a celui / ceux qui vont le créer ^^
Et si besoin d'aide je suis dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 5:56

Bon, à la vue du relatif échec du planning (avouons le ^^'), je repose à plat ici ce que j'avais proposé vite fait sur skype :

Revenir au système originaire de Volca : Les chefs répartissent le travail entre leur troupes. Ça marchait plutôt bien, et si on l'a abandonné, c'est parce qu'on s'est mit à multiplier les projets et que le nombre de membres devenait ingérable pour Volca seul. Donc on a changé pour le système actuel.

Aujourd'hui, on est plus nombreux à (essayer de...) gérer la team. Avec chacun nos domaines, donc moins de chance de se perdre, plus facile à gérer, et ça permet aussi, si tout les 3 on communique assez bien entre nous, d'avoir une meilleure vision de ce qu'on peut sortir, et quand on peut le sortir.
Aussi, quand Volca s'absentait un peu, on était en repos forcé. Là, pour que les 3-4 soit en repos en même temps... Faut le faire...

Bref, je soumets ma proposition au vote, à vous de voir si ça vous dit ;)
(bien entendu, de mon côté en tout cas, rien ne sera imposé, si je vous demande un chapitre, vous pouvez refuser. Mais si travail accepté, travail doit être fait ! ;) )

_________________
[   TRAD   ---   CHECK   ]
Pour vous détruire servir !
Chok' à pique ! C'est fort en Chokolat !!
Le roi du pavé.

Let's music play !
Revenir en haut Aller en bas
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 7:06

Moi personnellement j'approuve complètement, me proposer de faire sa marche carrément plus que de me laisser choisir
choko si tu veux on peux faire un test pendant ces vacances la comme j'avais prévu de faire des trads

PS: g² pour être arrivé a tes 400 messages ^^

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 7:23

Merci ;) Et dire que notre shinigami pensait pouvoir me rattraper... HAHA ! Je lui ris au nez. Tu m'entends TheDeath ? Je te ris au nez !  lol! 

Plus sérieusement, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici : Avoir besoin d'une ligne directrice pour arriver à avancer correctement. C'est peut-être aussi pour ça que les nouveaux partent rapidement : Pas assez l'impression de servir à quelque chose. Si on leur demande personnellement, tout de suite, ils servent, et ils le voient.

Après, il me semble que niveau traduction, on est plutôt à jour en ce moment. C'est pas trop là que ça coince ^^'

_________________
[   TRAD   ---   CHECK   ]
Pour vous détruire servir !
Chok' à pique ! C'est fort en Chokolat !!
Le roi du pavé.

Let's music play !
Revenir en haut Aller en bas
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 7:48

(alors tu est en train d'insinuer que je suis inutile...)

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 20
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 7:50

Et moi je te ferme la porte au nez tien! tkt pas je passerais devant toi tôt ou tard Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 12:56

Moi j avoue que c'est comme vous voullais(surtout vis a vis es autres membres) c'est bien de leur demander de faire els chose pour tels date, mais s'il vous plait laisser moi m auto diriger car quand je suis dispo ou motiver j'aime bien faire X chapitres histoire d'avoir de l'avance pour les moments ou je suis moins motive ou surtout quand j'ai moins le temps(pose de d'isolaton dans la maison, refaire l’électricité avant d'attaquer la salle de bains)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 24
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 15:04

Bah après, chacun gère ses troupes comme il le sent ^^

Mais autant certains préfère mettre la main à la pâte eux-même (et ceux là, s'ils ont envie d'un chapitre particulier, ils ceux manifestent et ils devraient pouvoir l'avoir ^^) autant certains ont besoin d'être guidé.

Personnellement, je sais que tu sais te gérer tout seul, et quand bien même ce n'est pas le cas, je sais aussi que c'est pas à moi de t'apprendre ce genre de chose. Et je sais aussi qu'au niveau des cleans, on est plutôt en avance, et c'est en très grande partie grâce à toi. Du coup, au niveau des cleans, tant que tu gères, on a franchement rien à dire, tu es libre comme l'air.
Mais si un jour on en viens à manquer sur un projet en particulier, et que tu n'es pas dispo sur le moment, du coup, on demandera nous même à un des cleaneur de s'en charger ;)
C'est comme ça que je voyais la chose.

En ce qui concerne "mes rangs", je sais que j'ai un peu de tout, entre ceux qui la font "à la Tachibana" ("quand je touche à un chapitre, je le fais, je le fais bien, et je les fait tous !" lol! ), ceux qui ont besoin d'être guidé (expl Kyiou, qui dit lui même faire parti de ceux là) et les "fantomes" qu'on voit de temps en temps, et on sait pas trop si on peut croire en eux... Je vais devoir discipliner un peu tout ça ! xD
(et au passage, je vais devoir apprendre à faire des réponses concises ><)

_________________
[   TRAD   ---   CHECK   ]
Pour vous détruire servir !
Chok' à pique ! C'est fort en Chokolat !!
Le roi du pavé.

Let's music play !
Revenir en haut Aller en bas
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 20
Localisation : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 15:17

Moi je dis oui aussi vu que le Calendrier à pas fonctionné TT^TT

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
kyiousa
Traducteur
Traducteur
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 20
Localisation : Dans l'Aincrad

MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   Lun 3 Mar - 21:43

Bah au début le calendrier marchait bien...mais il y a eu comme un p'tit problème de motivation je pense ou une envie de faire un chapitre bien précis d'un scan bien précis ^^'
Moi il y a beaucoup plus de chance que je fasse quelque chose qu'on ma donner a faire que quelque chose que je choisis de faire (je sais c'est péjoratif pour moi mais vue que c'est une conversation "sérieuse" autant mettre carte sur table directement

_________________
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan de restructuration !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de restructuration !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de baleinière
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» recherche plan tobrouk type 202
» [Recherche de Plan] Galère Antique
» Olympus Group 2010 Corporate Strategic Plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Général :: Boite à idées-
Sauter vers: