Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilNouvel onglet ! I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel onglet !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyiousa
Traducteur
Traducteur
kyiousa


Messages : 334
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Arbre à chat

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:59

chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! :3
Alors voila ce n'est peut être que que de la paranoïa mais j'ai l'impression qu'ici chat parle de plus en plus de convention, salon....
Donc pour que chat fasse plus propre j'aimerais vous proposer de faire un nouvel sous-onglet dans "partie interne"
pour s'y retrouver plus facilement ! RANGER ! TRIER ! CLASSER ! (Non je ne suis pas maniac juste que c'est plus beaucoup mieux quand c'est propre )
voila voila j'attend vos réponse !
Bisou sur la fesse droite ;3

Votre serviteur le félin soyeux
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
fanfan1604


Messages : 152
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:37

BAh si ça peut vous faciliter la lecture et vous permettre de venir plus souvent ( pour bosser ... )

Sinon j'en ai rien à f...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
kyiousa
Traducteur
Traducteur
kyiousa


Messages : 334
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Arbre à chat

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:31

Surprised Mais pourquoi tant de hargne ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
fanfan1604


Messages : 152
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:27

Car il n'y a eu aucune sortie depuis le 9 septembre !!!!!!

Alors franchement l'agencement des onglets ça me passe au dessus...

J'aimerais bien que la team redevienne un peu vivante, avec des gens qui se co, qui parle et surtout qui bosse pour qu'on ai un peu des sorties tous les mois.

J'aimerais aussi qu'on se mette au point sur les projets, savoir lesquels sont d'actualité, lesquels sont abandonné, et qu'on contact les co-prod poru voir si les projets se poursuivent ou si on les récupere.

Bref je veux que les choses bougent, et je pense pas que l'onglet pour les sorties soit le plu simportant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
kyiousa
Traducteur
Traducteur
kyiousa


Messages : 334
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Arbre à chat

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:36

Mais euh moi j'essaie de faire revivre le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
fanfan1604


Messages : 152
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:38

Alors bosse, passe le test d'edit ou de checkeur et boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeSam 1 Nov - 3:31

Kyiousa a raison dans un sens : Si les gens passent plus souvent sur le forum, les gens bosseront plus. Je pense que les deux sont liés.

Ensuite, c'est vrai, le principal, et le plus urgent pour moi, c'est bien les projets et pas les conventions et autres éventuelles rencontres. Mais si ça peut redonner un peu de moral aux troupes, pourquoi cracher dessus ?

Ensuite, pour en revenir à l'idée de base, le nouvel onglet dans la partie interne, il servirait à quoi exactement ? Si c'est juste pour parler des conventions et autres sorties, je pense qu'en l'état actuel des choses, la partie interne est adaptée : C'est pas comme si il y avait 50 conventions par mois. Un sujet par convention, on en discute, et c'est très bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kyiousa
Traducteur
Traducteur
kyiousa


Messages : 334
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Arbre à chat

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:23

Enfin la réponse d'un chef !
(oui je sais réponse inutile mais c'est chat qu'est bon ;3 )
Revenir en haut Aller en bas
shaorus
Cleaneur
Cleaneur
shaorus


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 30
Localisation : une question en où les mecs... sérieusement xD

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: réorganisation de la partie interne   Nouvel onglet ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:15

coucou tout l'monde Smile

je sais pas si vous avez remarqué mais les post dans la partie interne du même type que celui-ci ne sont pas marqués par un flocon sur la page d'accueil.

je me disais que ce que vous avez fait avec la partie projet c'est super, et je me demandais si il était pas possible de faire pareil avec la partie interne en créant un "sous dossier"
- Absences
- Post-it
- (sorties)
- (bugs)
- autres sujets

les deux "( )" étant des sous dossiers qui me sont passés par l'esprit sur le moment Suspect

voilou, dites-moi ce que vous en pensez? ^^

ps: il faudrait aussi penser à animer la section passion au cas ou des petits nouveaux arrivent ça animerai le fofo ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://je cite personne je suis pas une balance . com
fanfan1604
Traducteur
Traducteur
fanfan1604


Messages : 152
Date d'inscription : 07/11/2013

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 4:13

Vote POUR

J'aime quand tout es bien rangé bien propre sans avoir besoin de fouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hiimitsu.skyrock.com/
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:40

Bon, je pose ça à plat, pour arrêter de me répéter, parce que en parler sur le chat c'est bien beau, mais ça reste pas visible très longtemps...

https://scanenefeaire.forumgratuit.be/t607-nouvel-onglet

Je vous vois déjà venir : "oui ! Mais si c'était mieux rangé, on aurait vu ce sujet et on en aurait parlé dessus !"
Il vient de la section "Boîte à idée" (et je pense que ça devrait aussi être la place de ce sujet aussi, mais osef), et il est le premier de la liste.

Donc à moins d'un avis contraire d'ici ce week-end, je vais voir si je ne pourrait pas fusionner les deux sujets.

Sinon, les absences sont déjà à part, les post-it sont, de base, mis en évidence pour éviter de les perdre, et les autres sujets, c'est pas comme si on en avait un par jour non plus. Donc personnellement, je trouve l'intérêt (une fois de plus) très limité. Après, si je suis le seul à penser comme ça, on le fera (je sais pas comment, mais j’essaierai)
Revenir en haut Aller en bas
shaorus
Cleaneur
Cleaneur
shaorus


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 30
Localisation : une question en où les mecs... sérieusement xD

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:18

en effet désolé j'avais oublié l’existence de la boite à idée ^^'

je dis pas que c'est pas rangé, je dis que les notifications sont pas visible depuis la page d'accueil ;)
y a qu'à voir les projets et faire pareil avec les trois catégorie déjà existantes et rangées Smile

et si j'en ai parlé à ce moment c'est justement parce que c'était fraichement fait et que je voulais qu'on  profite des compétences de la personne qui a mit en place le système pour les projets ^^

l'idée en gros c'était ça ^^ :

https://www.dropbox.com/s/46ayzpi5qh8ggif/forum.jpg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
http://je cite personne je suis pas une balance . com
TheDusk
Grand Chefounet
Grand Chefounet
TheDusk


Messages : 493
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : Entre Ciel et Terre

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:39

Du même avis que choko.... GTFO :I belive I can fl..... sleep....:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scan-en-efe-aire.fr
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:49

Pour faire le comme tu l'entends Shao, il faudrait créer une section spécifique rien que pour les posts-it, et les mettre à part des autres sujets. Créer une section pour 2 sujets, éventuellement 3, je pense pas que ça soit la peine. Au contraire même, ça créer des emboîtements inutiles.
Je vois ça comme si tu avais 3 ou 4 papiers administratifs importants, donc à garder.
Jusqu'à présent, tu les gardais dans une pochette dans un classeur, avec d'autres papiers. Tu sais où ils sont, mais ils sont mélangés à des papiers moins important, et par "mélangé", j'entends "à côté". Ce que tu proposes, c'est de mettre ces 3~4 papiers, de les mettre dans un carton, et le carton sur l'étagère à côté du classeur.

Oui, effectivement, c'est davantage ordonné mais... c'est beaucoup d'organisation pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
shaorus
Cleaneur
Cleaneur
shaorus


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 30
Localisation : une question en où les mecs... sérieusement xD

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:53

je suis d'accord ; mais on n'est pas obligé de faire ça pour les post it non plus mais uniquement pour les "autres sujets" qui ; eux ; sont conséquents et régulièrement mis à jour qui plus est.

enfin au vu de la motivation et de l'engouement que ça provoque laissez tomber --'

je sais que quels que soient mes arguments ça changera rien de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://je cite personne je suis pas une balance . com
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 9:16

Le truc c'est que le débat tourne en rond :
"C'est pas rangé"
"Y'a rien à ranger"
"Oui mais le peu qu'il y a, c'est pas rangé"
"Oui, mais je vois pas ce que tu veux ranger"
etc etc... ^^'

On apporte pas grand chose de nouveau à chaque fois.

Mais peu importe. Tu vois bien que quand tu cliques dans la partie "Projet", il n'y a qu'un seul sujet, et que pour accéder aux autres, ils faut aller dans une autre section.
Ce que je veux dire, c'est que peu importe que l'on crée une section pour les sujets importants (les posts-it) et une autre pour les sujets "moins important" ou que l'on crée une section pour les sujets moins important et qu'on laisse les posts-it ici : Dans les deux cas, on a une section avec que 2 sujets, ça reviens exactement au même pour moi.
Corrige moi si je me trompe, mais ce que tu proposes, c'est de séparer les posts-it des autres sujets, sauf que c'est déjà le cas...
Je veux dire, si quelqu'un poste un message dans les absences, toi, au final, tu t'en fous un peu, donc tu peux ignorer le message. Mais si quelqu'un poste un autre message dans la partie interne, ça peut te concerner, que ça soit un post-it ou non. Si c'est un post-it, tu le vois tout de suite, puisqu'il est en haut, séparer des autres, si c'est un autre sujet, tu peux pas le confondre avec un post-it non plus...

Soit tu demandes quelque chose qui est déjà là, mais sous une autre forme que ce que tu veux, soit je comprend pas ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
shaorus
Cleaneur
Cleaneur
shaorus


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 30
Localisation : une question en où les mecs... sérieusement xD

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:53

non c'est pas ça ; ce que je voulais c'est que l'on puisse savoir dans quelle partie (absence/note/sujets) de la partie interne le ; ou les nouveaux messages, ont été écrit (jusque là tu suis?) MAIS DE LE VOIR DEPUIS LA PAGE D'ACCUEIL (comme on peut le voir pour un bon nombre de sous dossiers déjà tel que dans fan fiction : sans titre (Altar), dans partie interne : Absence, ou encore dans projets : Projets à nous)
qu'on soit d'accord ; la page d'accueil, pour moi, c'est la page sur laquelle il y a le chat ;)

enfin comme je l'ai dit, si ça demande beaucoup de travail laissez tomber

mais justement ça permettait une vision claire et rapide du sujet concerné. de plus, il n'y a pas le flocon de neige sur note et sujets, il est donc difficile de voir si il y a eu du nouveau dedans puisqu'il faut se souvenir de la date du dernier message que l'on a vu dans ces rubriques

bon de toute façon je crois que j'arriverai pas à bien faire comprendre ce que je pense via le pc donc pour ceux qui ont comprit: tant mieux ; pour les autres... ben tant pis xD

si tu as tjrs pas compris chokoko, je pourrais tjrs t'expliquer si ça t’intéresse quand on se verra ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://je cite personne je suis pas une balance . com
kyiousa
Traducteur
Traducteur
kyiousa


Messages : 334
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Arbre à chat

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:08

(oh choko a pris mon post en exemple Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:02

Mieux que ça, les deux t'appartiennent désormais ! T'es trop fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel onglet ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel onglet !   Nouvel onglet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel onglet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kampfer un nouvel anime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Général :: Boite à idées-
Sauter vers: