Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !

Partagez | 

I'll de Asada Hiroyuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet

MessageSujet: I'll de Asada Hiroyuki   Sam 20 Oct - 9:42

Bonsoir!

Aucun post n'ayons été publier dans cette section, je me suis dit que j'allais l'étrenner avec mon manga préférer d"où est tirer mon pseudo:

Il sagit donc de I'll

I'll est un shōnen manga sur le basket-ball en 14 volumes créé par Asada Hiroyuki. Il est édité par Shueisha de décembre 1995 à juin 2004. En France, les 8 premiers volumes ont été édités par Glénat sous le titre I'll Generation Basket(en version de merde, d'ailleurs je me demande comment on peut se proclamer éditeur quand on fat un tel travail) , puis heureusement la série a été ré-éditée par Tonkam avec le titre original.

L'histoire:
Au collège, Akane Tachibana, joueur de basket à ses heures perdues, se frotte à Hitonari Hiiragi, fils d’un entraîneur et frère d’un grand joueur de basketball universitaire, durant un match scolaire… Ce dernier devient violent contre l’arbitre et le match est déclaré perdu pour l’équipe d’Hiiragi. À la sortie du tournoi, Tachibana voyant qu’Hiiragi est frappé par ses coéquipiers, mais surtout que ces derniers lui gènent le passage, assène un drop kick sur la figure de ces joueurs…

Même si tout les oppose, Hiiragi et Tachibana ont un point commun : c’est d’arrêter le basket après le collège… Seulement, ce jour là, leur vie a pris un tournant et tous deux se retrouvent dans le même lycée : Kouzu, dont l’équipe de basket est quasi-inexistante… Petit à petit, Akane Tachibana récupère des joueurs de talent qui avaient abandonné le basket et ensemble ils forment l’équipe de basket la plus hétéroclite qui ait jamais existé…

Ainsi commence l’histoire de l’équipe de Kouzu, avec plusieurs buts : celui de gagner le tournoi inter-lycée pour toute l’équipe, celui de montrer à son père et son frère de quelle trempe il est pour Hiiragi et celui d’un jour dépasser Hiiragi au basket, qui est aussi bon que lui, pour Tachibana.

L'histoire de I'll est constitué par la relation d'amitié qui nait entre ces deux personnages principaux que sont Tachibana et Hiiragi . Ils forment à eux deux le duo de choc de Kouzo aidé de leurs equipiers , ils affrontent les differentes epreuves auxquels ils se retrouvent confronté, sur et en dehors du terrain .
Ainsi le groupe va etre mis à rude épreuve , que ce soit par la peur , la volonté d'aller plus haut , de s'amuser , de rever , confronter à des problemes internes...
Enormement de chose font de ce manga une reference et je vous conseil de vous le procurer trés rapidement.

ps: Deux OAV ont été tirés de la série, ceux-ci se situant entre le tome 5 et le tome 6, avec la musique écrite et interprétée par Ellegarden.
Revenir en haut Aller en bas

I'll de Asada Hiroyuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1