Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilCode geass I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Code geass

Aller en bas 
+3
Chokoko
nawo
Tachibana
7 participants
AuteurMessage
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Code geass Empty
MessageSujet: Code geass   Code geass Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:25

Profitant de mon clean, selon les conseil de Chocoko et Kalaam, j'ai matté Code geass en même temps, et j'avoue que j'ai bien accroché, l'aspect guerre psychologique de ce manga m'a rappelé Death Note.
J'ai une petite préférence pour la saison 2 et même si la fin de cette anime est magnifique, j'avoue que je ne peux m’empêcher d’être un peu triste pour Lelouche.

Enfin bon je vous laisse le Sypnosis de cette anime ainsi que les accès dpstream:
Le 10 Août du Calendrier Impérial, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres du lointain Orient et l'unique superpuissance mondiale Britannia, et au milieu, l'épicentre d'un conflit profondément ancré, dont le Japon était responsable. Pendant la bataille du continent, l'Armée Britannienne eut recours pour la première fois aux Véhicules Humanoïde Armés, les " Knightmares Frames ". Ils possédaient une force incroyable et l'armée japonaise fut aisément vaincue par les " Knightmares ". Le Japon devient un territoire de l'Empire? et vit sa liberté? ses droits? et son nom disparaitre. " Zone 11 ", ce nombre devient le nouveau nom du Japon après la Guerre. L'histoire se déroule en 2017 dans la " Zone 11 ". Le Saint Empire de Britannia y règne depuis ses sept dernières années. Les " Elevens " vivent dans des ghettos, cédant une majeure partie de leur territoire aux colons Britanniens? Néanmoins des mouvements rebelles et nationalistes luttent pour l'indépendance. Un jeune étudiant de l'école privée Ashford, Lelouch Lamperouge, se retrouve malgré lui impliqué dans le vol d'une arme chimique par un groupe de terroristes. Cette arme s'avère être en fait une étrange jeune fille, qui possède des pouvoirs mystiques?

Saison 1:http://dpstream.net/manga-186.html

Saison 2:http://dpstream.net/manga-289.html

ps: Je sais pas pourquoi mais mon prochain clean ira vraisemblablement plus vite car le manga sonore qui l’accompagne sera "Jeanne et Serge" autant dire qu'il y a peu de chance que je lève les yeux du clean pour le matter!
Revenir en haut Aller en bas
nawo

nawo


Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31
Localisation : j'ai un trou de mémoir d'un coup X)

Code geass Empty
MessageSujet: code guess aventures   Code geass Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:42

c'est pas trop mon genre de manga j'aime pas le style robot de guerre version gundame pourtant c'est clamp
j'aime mais sans plus il y'a mieux comme manga de clamp je trouve Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:24

J'ai jamais aimé les manga orienté mecha, Code Geass est l'exception qui confirme la règle.
Pour moi, c'est du Death Note en version allégé. Et qu'est-ce que j'aime Death Note !
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:36

Ce manga est tout simplement ENORME (surtout avec la saison 2), et la fin est tout simplement EPIC (rien à redire).
Sinon il y a aussi 2 Oav qui est sortie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:24

ça dépend de la manière dont tu as vu la fin Heeroyu...

OK on pars dans du spoil !

Pour ceux qui l'ont vu donc : à la fin Lelouch meurs ou non pour vous ?

Pour moi la réponse est NON ! Pourquoi ? Je m'explique...

Bon déjà y a la première version de tout le monde selon laquelle il n'est pas mort ! Certains disent le voir sur la photo de mariage du type de l'ordre des chevaliers et de la nana qui auparavant était agent pour Britannia (excusez moi je ne me souviens plus de leur noms ça fais un bout de temps que je l'ai vu)
Pour ma part, j'ai jamais penser à aller vérifier et je ne pense pas qu'il soit dessus !

Ma version : C.C est une personne capable de donner le geass aux personnes qui l'entoure, seulement cela implique une malédiction, seul ceux ayant éveiller les pleins pouvoirs du geass peuvent la tuer !
L'empereur de Britannia (le père de Lelouch donc) avait un frère doter du même pouvoir, qu'il tue peu de temps avant qu'il ne commence à entamer le rituel dans le temple des dieux, il se voit par conséquent octroyer se pouvoir et la malédiction.
Dans son affrontement avec LeLouch dans le temple, il se fait tuer ! SAUF QUE ! Il ne peut être tuer uniquement que par quelqu'un qui à les pleins pouvoir du geass, chose que Lelouch à éveiller très peu de temps avant de tuer son père et l'âme restant en ce monde de sa mère.
Donc je pense que Lelouch à obtenu le pouvoir ET la malédiction qui fait qu'il ne peut mourir à moins d'être tuer par quelqu'un ayant bla bla bla... (j'pense que vous avez tous compris )

on sait tous comment il se fait tuer par son ami qui endosse le costume de Zéro, et suite à cela ont peut voir C.C prier dans une église (attention se raisonnement la est peut être un peu tordu ) et cela pourrait je dit bien pourrait signifier qu'elle accepte son destin d'immortelle et qu'elle se décide à mener sa vie (avec Lelouch ?) mais ça... c'est peut être un peu trop farfelue x) c'est plus mon esprit qui à fait son histoire ou ils finissent ensemble et heureux mais ça m'étonnerais.

Ensuite, si Lelouch ne réapparait pas c'est normal, il vient d'être "tuer" en tant qu'empereur tyrannique alors qu'il n'as fait qu'instaurer la paix dans le monde pour le bonheur de sa soeur, mais ça y a en a que 2 qui le savent (C.C et son ami qui le tue).

Voila... j'attend vos réactions dites moi ce que vous pensez de ma théorie !
Revenir en haut Aller en bas
Flandar
Checkeur
Flandar


Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Là où je me sens bien

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:00

Moi on va dire que tout s'explique avec mon image de profil !
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:23

Un fan art ne constitue pas en soit une fin à un animé ou un manga !
C'est un petit à côté créer par des fans, mais en aucun cas il ne peut servir de fin substitution... D'autant plus que si on pense que Lelouch est toujours en vie, mais que l'on ne sait pas pourquoi... ça n'as pas grand intérêt je trouve ^^
( même si je précise que j'aime assez ! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Flandar
Checkeur
Flandar


Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Là où je me sens bien

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:11

Mais je trouve que c'est mieux que Lelouch soit mort, il fait plus héros tragique c'est plus classe ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:39

Remet toi dans le contexte, Lelouch meurt en tant que Tyran non en tant que héros tragique. L'histoire est écrit par ceux qui survive, non par ceux qui périssent.
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:30

Pour moi, Lelouch meurs, il a ordonné à Dieu "d'effacer" son père mais comme il l'a "fait disparaitre" indirectement il n'a pas pu avoir la malédiction, donc il meurt à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:30

ça fais longtemps que je l'ai vu (plus d'un an) donc je ne me souviens pas exactement de la scène mais si je me souviens bien il est sensé y avoir toujours 2 ou 3 donneur de geass en action je crois bien (ou alors mon imagination invente des trucs ^^')

Mais si je ne me trompe pas, Lelouch utilise son Geass pour tuer son père ? Ainsi donc... l'ordre venez de Lelouch :p
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:31

L'ordre vennait de lui mais ce n'est pas lui qui l'a tué directement vu qu'il à ordonner à qqn de le faire (kami) =p
Sinon je n'ai vu que deux donneurs de geass (V.V et C.C) (après dans l'OAV on voit des personnes qui sont sous le geass ou qui ont le geass et on ne sait pas d'où ils viennent =p)
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:16

Oui il ne l'as pas tuer de sa propre main, mais de toute façon ça n'aurais servis à rien puisque je pense qu'il doit se servir de son Geass pour tuer le donneur de Geass.
Ainsi donc, Kami l'as tuer en effet, mais sur ordre de Lelouch un ordre donner avec son Geass ^^

conclusion ----> Lelouch ordonne à kami de tuer son père -------> Kami se voit forcer de tuer le père de Lelouch sous l'effet du Geass ----------> Indirectement (il est vrai) mais sur ordre de Lelouch, son père est supprimer !
Donc pour moi il a bel et bien obtenu la malédiction de son père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:28

Non, et je viens à l'instant de trouver une faille à ton explication !

Supposons que Lelouch aurait bien obtenu le Code Geass détenu par son père. Dans ce cas, il n'aurait plus son Geass si chère à la série lui permettant d'ordonner ce qu'il veut à qui il veut ! Or, il l'a conservé un mois après la mort de Charles, ce qui contredit tes affirmations.

Car, à ma connaissance, quand le Geass de quelqu'un devient assez puissant, et qu'il tue un détenteur du Code Geass, il échange (et non, obtient) son pouvoir actuel contre ce fameux Geass offrant l'immortalité (C.C. par exemple, après avoir tué la bonne soeur, a perdu son pouvoir d'être aimé de tous ...)

P.S. : Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais je le redis ici : Cet animé est trop génial, du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Votre passion :: Animé-
Sauter vers: