Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilHighschool of the dead : Ce que j'en pense I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Highschool of the dead : Ce que j'en pense

Aller en bas 
+5
Blagden
Mukanshin
Tachibana
Chokoko
Volcanods
9 participants
AuteurMessage
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:21

Est-ce que vous connaissez Highschool of the Dead Question

C'est un manga paru il y a quelques années de cela au Japon, l'un des rares (pas le seul, mais ceux-ci ne sont pas nombreux) à proposer une histoire de zombie. En y ajoutant un peu (un peu, t'es sûr ?) de ecchi, vous obtenez une histoire où des lycéens tentent d'échapper à la mort qui a pris la forme de zombies.

Son animé, étalé en 12 épisodes et 1 OAV réservé aux adorateurs de ecchi, a fait assez sensation au Japon, mais aussi ici, dans les contrées françaises (et belges). Bien qu'il y a toujours cette rumeur de possible saison 2 pour le mois de septembre de l'année prochaine (qu'ils ont reporté 2 fois, je crois), j'ai cessé de croire ces sornettes : en ce qui me concerne, l'animé a servi de promo pour la vente des tomes, et c'est tout Exclamation Désormais, je ne croirais à cette saison 2 que lorsqu'il y aura une annonce officielle de celle-ci.

Toujours est-il que Dybex a, lors de la sortie de l'animé sur les écrans japonais, été subjugué par sa qualité, au point d'en acheter les droits en France. Cet éditeur a déjà sorti un box DVD il y a plus d'un an avec uniquement du vostfr. Et maintenant, après avoir sorti il y a 2 semaines un autre box DVD contenant cette fois une piste VF (toujours accompagné de l'original, le VOSTFR), il sortira vers la fin de ce mois une combo Blu-Ray/DVD contenant toujours les 12 épisodes en VF/VOSTFR mais aussi l'OAV assez "spécial" Embarassed sur DVD (maintenant, me demandez pas si l'OAV sera aussi en VF ou seulement en VOSTFR, j'en sais rien)

Enfin, si je vous dis tout ça, c'est que, en fait, j'ai pas pu attendre le Box Blu-ray/DVD (que je m'achèterai, c'est quasi sûr) et j'ai été ddl les épisodes VF de la série issu du box DVD. Je viens à l'instant de regarder d'une traite tous les épisodes. J'avais déjà vu la version VOSTFR grâce au simulcast de Dybex sur Dailymotion. Et je ne suis pas comme certaines personnes qui crachent tout de suite sur toute VF quelle qu'elle soit et criant haut et fort que le VOSTFR est toujours le meilleur. Au contraire, je regarde toujours avant de juger. Et voilà ce que j'en pense :

Niveau réalisation, je trouve qu'on est largement servi. Un chara-design réussi, les nombreuses éclaboussures et tâches de sang, la réalisation des zombies assez bien foutue. Autant dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié. Et encore, c'était que du DVD, alors, le Blu-ray ... miam, un délice pour les yeux.

Enfin, quand je dis un délice pour les yeux, je ne parle pas de l'ecchi. Et c'est sans doute le plus gros point noir de la série. Bon, OK, le ecchi, c'est utile pour attirer l'attention, mais mettez-en trop et ça pique aux yeux. Le ecchi est parfois en surdose dans certains épisodes, ou pire, au mauvais moment, en pleine scène d'action. Je trouve que ça gâche un peu le plaisir qu'on a de le regarder.

Et je parle bien de plaisir. Parce que si les poitrines opulentes et les petites culottes de ces demoiselles font un peu tâche, on en reste pas moins captivé par le reste.

L'action, pour commencer, est parfaitement dosée : ni trop court, ni trop long, bien entre-coupée, rempli d'adrénaline, le tout accompagné par des musiques accompagnant parfaitement l'ambiance de l'animé. C'est bien sûr pas du combat style Kaméhaméha, Bankai ou encore Trans-am Raiser, mais j'ai trouvé ça magnifique, je dirais même aussi captivant que des combats de grande envergure.

Mais, là où l'animé claque le plus, c'est l'histoire, son réalisme. Beaucoup de gens considère les animés comme des dessins animés pour les enfants de moins de 12 ans. Pourtant, cet animé est bien l'une des nombreuses preuves qu'il n'en est rien. Je crois que la vision des évènements n'auraient pas pu être plus réaliste que ça : un évènement apocalyptique bouleverse le monde, le plonge dans le chaos, et annonce les prémices d'une fin du monde. Comment réagiriez-vous ? Comment ferez-vous pour survivre ? On voit au cours de toute la série les nombreuses voies possible que l'on peut prendre : la folie, l'abandon, en passant par le désespoir, tout est représenté ...

Après l'avoir vu en VF, je crois que je commence à comprendre ce que ces personnes butés, disant tout le temps que les VF sont pourris, préfèrent dans les VOSTFR. C'est sans doute les variations dans le ton de la voix, qui sont beaucoup plus significatifs dans une voix japonaise que dans une voix française. J'avoue que la fin du 1er épisode claquait beaucoup plus en japonais qu'en français. Faut dire que le cri de terreur est vraiment bien poussé.

Pourtant, dans ce cas-ci, je trouve que la VF vaut tout autant que la VOSTFR, si pas plus. On voit bien que Dybex n'a pas fait ça à la va-vite, et même si j'ai dû attendre 2 ans pour enfin l'admirer, je ne regrette pas. Elle est fort bien fignolée, les choix des doubleurs assez réfléchi. En fait, c'était tellement bien fait que, dans une certaine scène (je ne vais pas spoiler, mais il y a des larmes), j'ai failli vraiment pleurer, alors que la VOSTFR ne m'avait pas fait cet effet-là quand j'ai regardé la même scène.

En résumé, du travail d'artiste. Un chef-d’œuvre d'animation japonaise. Une réalisation géniale, une action bourrée d'adrénaline, des doubleurs français aussi doués que les doubleurs originaux, une histoire prenante et réaliste. Le + qui l'aurait catapulté au rang des animés parfaits ? Un ecchi bien moins poussif et juste anecdotique. Un 18/20 lui sied parfaitement. Je sais pas vous, mais moi, j'adore et j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:29

Ta description donne envie de se prêter au jeu !

En ce qui me concerne, voilà un moment que je ne supporte plus tout ce qui touche aux zombies. On m'en a trop servi, et à toutes les sauces. Zombies par-ci, zombie par-là, maintenant, si j'en ai l'occasion, j'évite tous séries/jeux vidéos/films qui s'y rattachent.

Je ne pense donc pas que je regarderais cette série, à cause justement de cette overdose de zombie. Désolé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:43

Oh, tu sais, t'as pas à t'excuser. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Moi-même, je ne suis pas un fan de zombie. Mais, à un moment, je m'emmerdais et on disait beaucoup de bien de l'animé. Alors, j'ai regardé l'épisode 1 pour passer le temps. Il m'avait donné une telle claque que j'ai immédiatement regardé la suite. Twisted Evil

Et puis, comme ça, ça ressemble enfin à un forum. On remplit un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:58

Oui t'as raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:45

si tu aimes les zombies il y a aussi Sankarea, à ce qu'il parait c'est pas mal même si moi j'ai pas accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Mukanshin

Mukanshin


Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 33

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:00

Sankarea c'est plus une histoire d'amour entre une fille zombie et un gars fan de zombies. Il faut aimer le genre. Par contre, j'ai adoré la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est cool à jouer sur osu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:03

Mmh, alors comme ça je n'étais pas le seul fan de HOTD dans cet team lol!

J'aime bien les histoires de zombie, et cet série et ce qui m'as fais me plonger dans les animés avec passion il y a de cela 1 an et demie.
Bien entendu, je ne me suis pas arrêter à l'animé, j'ai acheter tout les mangas.

Et donc, "Cheffounet" tongue je vais te dire quelque chose qui, peut être te redonnera un peu d'espoir de voir un jour une seconde saison à ce chef d'oeuvre arriver sur nos écran !

La première saison conte l'histoire des 4 premiers tomes (7 sortie de nos jours) et une seconde saison paraîtra
(je pense) lorsque le tome 8 fera son apparition.

Le tome 7 est donc sortie en Janvier 2012, et je me renseigne assez régulièrement auprès du magasin de manga chez qui je me procure toutes ces petites merveilles et le tome 8 est bel et bien en cours de parution, chapitre par chapitre dans le magasine Japonais "Dragon Age" Je ne sais pas à quelle chapitre ils en sont, ni pourquoi le temps de parution entre chaque tome est aussi long, mais la série n'as pas était stopper et nous pouvons fortement espérer voir arriver d'ici quelques mois (pas trop long j'espère...) le tome 8 et qui sait ? Peut être bien une saison 2 à l'animé...

(Etant arrêter au tome 7, je suis vraiment presser d'avoir le 8 entre les mains, au vu de ce qui s'est passer dans le dernier paru !)
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:09

Lorsqu'on je lis zombie je pense à princesse ressurection, high school of the dead et Kore wa zombie desu ka?
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:08

Sankarea oh oui tu as raison quel bombe, totale révolution dans le monde du zombie car façon de voire totalement différente.

HOD pour en revenir a ce thème est très très bien bon faut quand même avoué que sans le ecchi on se lasserait vite du manga. Mais l'histoire est assez cohérente et les personnage sont charismatique.

Pour ceux qui aime le zombie (et pas que la chanson de the cranberries) très bon manga à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:27

AMEN MES FRERES ! (et soeur Very Happy)

Une très très grande nouvelle à vous annoncer en ce jour bénie des dieux du manga :O

Le mange High School Of The Dead reprendra très prochainement ! C'est par le très saint éditeur Kadokawa que nous apprenons cette excellente nouvelle ! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous laisse vous même lire l'article. Bien qu'aucune date précise n'est encore était annoncer pour la prochaine sortie du tome 8, nous savons à présent que 2013 sera l'année de reprise de ce superbissime manga What a Face
Après 2 ans de pause, cela nous fera le plus grand bien de suivre à nouveau et de nous délecter des aventures de nos apprentis tueurs de zombie favori :3

J'essayerais de vous tenir au courant le plus rapidement possible lors de la sortie d'une nouvelle news sur ce manga.

Bon maintenant vous m'excuserez j'vais aller me faire péter les mirettes en relisant les 7 tomes et en regardant l'animé une énième fois =3

ps : Non je ne suis pas croyant, ni pratiquant ! Si il y avait une déesse (et non un dieu) que je devais vénérer ça serais Eucliwood Hellscythe et personne d'autres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Leren
Traducteur
Traducteur
Leren


Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 40
Localisation : conflans

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:58

^^ j'ai moi aussi adorer ce manga. Et même si j'aime bien le ecchi quand j'en vois je trouve quand même que l'histoire de HOTD se suffit a elle même. A croire que l'auteur n'avait pas assez confiance en son histoire et ses dessins ...

Par contre je ne l'est regarder qu'en vostfr donc je me demande si les doublae sont vraiment réussi?? Tu peux pas nous trouvé un extrait pour nous montrer grand chef? ^^ J'avoue etre dans la categorie des "Doublage francais ca existe?" lol mais bon après les massacre de DBZ, Evanelion, Naruto et autres ca suffit a me donner des bouton ce genre de doublage. (Les seul animé ou film que j'aime voir en francais sont Last Exile, Perfect Blue et Jin-Roh lol)
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:31

Les deux seuls animés avec des doublages français réussis que je connais sont : Midori no Hibi et Gurren Lagann
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:59

J'ai bien trouvé un extrait VF sur Youtube, mais c'est pas le plus représentatif. Je dirais même que c'est le moins bon choix à faire.

Par contre, tu peux toujours ddl juste l'épisode 1. J'ai cherché, et j'ai trouvé un moyen : le torrent. va à cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et là, tu pourras le télécharger.

Cela dit, je comprends vraiment pas pourquoi autant de gens disent : "Les VF, c'est nul, c'est tout !!". J'suis d'accord qu'avec DBZ, Naruto et co., il y a de quoi être craintif. Mais je trouve pas que c'est forcément nul, une VF. Les gars, vous pourriez m'expliquer pourquoi dans 99% des animés doublés, je retrouve quasi toujours une majorité de "C'est nul", alors que les VF sont bonnes pour certains cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:03

la réponse est dans la phrase Volca ^^
Quelques VF sont bonnes, mais la majorité sont manqués... entre les phrases déformer, le manque d'intonation et d'envie de bien refaire le personnage de certains doubleurs (doubleuses)
les voix parfois extrêmement mal choisis... ont peut dire que ça fais beaucoup de choses à reprocher je trouve ! Sinon, sur DPstream, je crois bien que HOTD est en VF et en VOSTFR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ils le sont ! Je n'ai encore jamais essayer pour ma part en ce moment je regarde à nouveau Hidan no Aria tongue
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:50

J'ai vérifié. Il y a bien les VF. Leren, si tu veux essayer la VF de l'épisode 1, clique sur le lien de Blagden, et regarde la 2ème vidéo disponible. Celle-là marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:19

Ah désolé, j'ai juste regarder si les VF y étaient, mais pas si elles étaient obsolètes ou non :/
j'étais trop presser de retourner à Hidan no Aria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flandar
Checkeur
Flandar


Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Là où je me sens bien

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:32

Un ptit topo sur Hidan no Aria serait pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:12

Il est très bien ce manga, mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez de combat dans l'animé et qu'il est vraiment très court, et donc t'es obligé de le suivre en roman. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:35

Flandar a écrit:
Un ptit topo sur Hidan no Aria serait pas mal non plus !

Ok, j'irais faire un vrai commentaire de cette animé sous peu ! Surprised
(plutôt que mon petit c'trop bien hidan no aria !" dans le topic de Heeroyu xD

mais pas maintenant, la j'ai la flemme... sûrement plus tard dans la soirée :P ou demain... ou après demain... fin quand l'inspiration me viendra quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highschool of the dead : Ce que j'en pense Empty
MessageSujet: Re: Highschool of the dead : Ce que j'en pense   Highschool of the dead : Ce que j'en pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highschool of the dead : Ce que j'en pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Votre passion :: Animé-
Sauter vers: