Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilParlons de nos favoris...  I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons de nos favoris...

Aller en bas 
+3
Volcanods
Tachibana
Blagden
7 participants
AuteurMessage
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:19

Je vous invite ici à parler de vos animés ayant la pôle position dans votre classement Japanimation...

Ce number one dans ma liste est comme certains d'entre vous aurais pu le deviner avec mon avatar..

Chobits

Un petit synopsis ?

Hideki Motosuwa jeune campagnard japonais (euh... très campagnard...) faucher comme les ("ses" serait plus d'actualité...) blés emménage à Tokyo pour participer aux cours de rattrapage (ben oui, il a échoué dans l'exam d'entrée à l'université se provincial !)
Hors dans la capitale il va vite se rendre compte que les gens sont tous accompagnés d'étrange robots à l'apparence humaine ayant pour nom "Persocom", ces dit robots facilite grandement la vie de leur propriétaire et notre jeune (bouseux ? Non... on ira pas jusque la Rolling Eyes ) étudiant (! c'est plus mieux politiquement correct)
aura vite l'envi de s'en procurer un. Ces ces robots valent horriblement chers ce qui ne rentrerais pas dans son budget de jeune étudiant... Mais qu'elle n'est pas sa chance lorsqu'il trouve l'un de ces persocoms dans une décharge de rue, il va donc l'embarquer avec lui et se rendra vite compte qu'elle est très différentes des autres persocoms...


Mon avis personnel ? J'adore ! (ça vous aide beaucoup hein ? Very Happy )
Plus sérieusement... c'est un... (seinen je dirais Neutral ) avec pour sous-genre romantisme, comédie et ... re-comédie.
Adepte d'action pur et dure, avec explosion dans tout les carrefours et gnions à tout les coins s'abstenir...
On ne peut pas dire de lui qu'il bouge énormément (mais l'histoire ne stagne pas, pas d"inquiétude)
très léger, avec des personnages attachant (Chii qui est je trouve vraiment, mais alors vraiment craquante... Surprised )
Il se regarde sans prise de tête, et avec l'esprit léger.
Je vous invite donc à le regarder !
Bonne soirée à vous et... qui sait ? Bon visionnage peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:52

Perso j'ai aimé le manga, j'avais meme la collection complète dans ma mangathéque, mais j'ai pas accroché à l'anime!
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:12

Les animés auxquelles j'ai le plus accroché ? Question difficile, j'en ai plusieurs ...

J'ai d'abord Gundam 00, les 2 saisons. Pour faire simple, en l'an 2307, l'humanité commence à utiliser l’énergie solaire pour subvenir à ses besoins. Pour cela, ils construisent 3 ascenseurs orbitaux, des tours gigantesques, montant bien au-dessus de l'atmosphère terrestre, reliés entre eux par un anneau sur lequel il y a des milliers de capteurs solaires. Pour se partager l’énergie offerte par ces ascenseurs orbitaux, la Terre se divise en 3 grands blocs : L'Union (actuellement le continent américain), l'AEU (ou encore la nouvelle Union Européenne) et la LRH (La Russie, l'Inde, la Chine, etc ...). Chacun de ces blocs se renforcent militairement, augmentant les tensions entre eux, tandis que les attentats terroristes se font assez nombreux, et que le Moyen-Orient est délaissé et meurt à petit feu. C'est alors qu'une organisation militaire fait son apparition. Se nommant Celestial Being (ou Êtres Célestes en français), leurs objectifs sont aussi honorifiques que leur manière de les atteindre sont discutables : éradiquer la guerre dans le monde en utilisant la force. Et pour cela, ils utilisent des Mobile Suit d'un tout nouveau genre, les Gundams.

Bon, je vais arrêter le synopsis là. Moi, ce qui m'avait plu dans l'animé, c'est d'abord le coté réaliste du scénario : Contrairement à Gundam SEED où on a quelqu'un qui pilote un mobile suit mieux que personne sans entraînement, on a là un groupe bien préparé, entrainé pour piloter. Il y a pleins d'autres choses, mais je vais faire court

Une autre chose qui m'avait plu, c'était qu'on avait plus forcément des gundams qui pulvérisent 40 ennemis en 2 secondes : Leurs capacités étaient tous limités (Un excellent en combat rapproché, mais en difficulté dans le distance, un autre qui est l'exact opposé et brille par sa précision, un troisième qui est plus rapide, mais manque de puissance, et le dernier qui comble sa lenteur par une puissance de tir impressionnante). Bon, dans la saison 1, c'était encore discutable, mais dans la saison 2, les Gundams étaient beaucoup plus mis en difficulté et la victoire n'était pas toujours assuré.

Mais là où j'ai été le plus content, c'est qu'on faisait définitivement une croix sur les "reprises". Les "reprises", c'est en fait les actions que font les Mobile Suit qui sont exactement les mêmes et où on change le décor, le mobile suit, ou les deux (comme le Freedom qui fait toujours les mêmes mouvements quand il tire avec tous ses canons). Dans Gundam 00, c'est fini. Les scènes qui sont répétées se comptent sur les doigts d'une main, et elles ne sont répétées que 2 fois au plus. On voit enfin les Gundams qui reviennent avec un bras perdu, des coups sur leurs cuirasses, et ce pas uniquement au dernier épisode de chaque saison.

J'ai encore une chose à dire au sujet de l'animé : certains avaient reproché à Setsuna (le héros principal) de tout le temps dire "Gundam". Moi, je trouve au contraire que c'est un bon point. Pendant une discussion, il affirma qu'il avait cessé de croire en Dieu. Mais, originaire du Moyen-Orient (là où la religion est encore plus sacrée qu'ailleurs), sauvé in-extrémis de la mort par un Gundam à l'âge de +/- 12 ans, relâchant alors des particules GN qui forment alors comme des ailes sur le dos du Gundam. Pour moi, son diagnostic est clair : depuis ce jour, le Gundam est son dieu, et ce malgré ce qu'il dit ce jour-là.

Sinon, un autre animé auquel j'ai accroché, c'est Highschool of the Dead. Mais j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais ça. Alors, je vais pas me répéter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:35

Dans le genre "Mecha", j'ai bien aimé Code Geass. Mais faut dire que je suis un adepte fanatique de toutes les séries "contrôle mental" ou "psychologique".

Une de mes séries préféré est d'ailleurs Death Note. Je pense que je n'ai pas besoin de le présenter ? Je vais quand même prendre la précaution :
Spoiler:
Je crois que j'ai à peu près tout dis.

La parti la plus intéressante est pour moi le Duel entre Light et L, du début à la fin. A tel point que je me suis plongé dans une sorte d'analyse en profondeur de la série (et j'en suis arrivé à la conclusion que le Death Note possédait une volonté propre). Pour ce qui est du reste, je me passe de commentaire. Sans vouloir en dire trop, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je pense réellement que ce n'est que de la broderie qui n'aurait jamais du voire le jour. (ceux qui l'ont vu me comprendront)


Sinon, mon dernier coup de cœur est allé à Gossik. Laissez moi vous en conter l'histoire :

Spoiler:

Je vais pas y aller par quatre chemins : LE DESIGN EST MAGNIFIQUE ! Je n'ai rien compris au premier épisode tellement j'étais absorbé à regarder le décor ! Mais il ne faut pas oublier aussi que l'histoire est tout simplement superbe, dans un univers enchanteur. Je pense que chaque personne peut trouver son compte dans cet anime.
Il n'a pas vraiment de genre propre, peut-être qu'on peut le définir comme un policier, mais c'est bien plus que ça.
Je vous le recommande vivement !!!
(J'ai par contre était déçu par le dernier épisode, qui n'a absolument rien à voir avec le reste de la série. Le décalage entre tout ce qu'on a vu avant et cet épisode est vraiment trop grand, c'est le grand écart. Mais regardez le quand même, vous ne le regretterez pas !)


J'aimerai finir en parlant de Clannad. Tout simplement mon préféré (et pourtant, aucune manipulation mentale ou quoi que ce soit !).
L'histoire est toute bête, mais terriblement efficace. Les personnages extrêmement attachant, pour peu qu'on se donne la peine de les comprendre. On se reconnaitra tous dans au moins un des personnages de cette série.
Spoiler:

Je vous l'avez dis, l'histoire est toute simple, voir trop même. Mais quand on regarde cet anime, on voit pas le temps passer. On veut savoir ce que deviennent les personnages. On oublie nos problèmes, et on repart pour un autre épisode.
Quand on s'arrête, on se sent bien.
C'est le seul anime qui a réussi à me faire pleurer pour trois raisons :
-La tristesse.
-Le rire.
-L'émotion.

Je ne sais pas combien de faut je l'ai vu. Trop pour m'en souvenir, mais au final, c'est pas encore assez.
Tout simplement beau selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blagden

Blagden


Messages : 58
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:04

Gosick... Tellement... épique ! C'est le mot ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je donnerais juste un mauvais point dans l'histoire pour l'usage abusif de... "Kujô !" notre petit détective aurait du réduire un peu le nombre d'appelle de son cher ami par épisode Laughing

Clannad... Mmh comment dire ? Je ne l'ai pas vu, et je ne pense malheureusement pas le regarder car
SPOIL !!

Je sais que l'héroïne principale meurt dedans et... comment dire ? Si je m'y attache trop je vais déprimer et je serais bon à rien pendant 1 mois entier D: !

FIN DU SPOIL


Et à présent je vais vous parler de Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)

Un petit synopsis...

Notre histoire prend place dans le petit village de Pasroe ou les habitants prépare une fête religieuse (religion locale) en l'honneur d'une divinité-loup : Holo (prononcé Horo) qui selon la légende apporterais aux hommes de bonne récolte de blé lorsqu'ils la prient, mais les villageois devenu Païens ont moderniser leur méthodes de récolte et augmenter leur productions par d'autres moyens, cette fête n'est donc devenu qu'un prétexte pour boire...
Lawrence Kraft jeune marchand ambulant de passage dans le village lors de la fête pour commercer se verra trouver dans sa carriole lors de son départ du village une jeune femme possédant une queue et des oreilles de loup. Cette dernière se présentera comme la divinité locale et demandera à notre jeune ami marchand de l'emmener avec lui car les habitants de la région n'ont plus besoin d'elle.

Cette histoire bien que difficile à comprendre si l'ont ne suit pas attentivement mérite vraiment le coup d'oeil ! On prendra plaisir a voir évoluer les avis et sentiments des protagonistes tout au long de l'animé, et tout ce que l'ont pourrait prendre pour acquis dedans, ne l'est pas forcément...
Entre traîtrise, marchandage, brigandage et autres choses peu recommandable... Il est de ces animés qui ne perdent rien de leur mystère et savent vous tenir en haleine sans pour autant manquer de réponse.

Bien entendu, n'attendez pas encore une fois, de l'action à tout les coins de rues (bien qu'il y en est plus dans celui ci que dans le précédent que je vous ai présenter.)
Revenir en haut Aller en bas
Volcanods
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Volcanods


Messages : 830
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:58

Aaaah ... Code Geass. Je l'avais oublié celui-là. J'ai accroché du début à la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanods.e-monsite.com
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:55

@chokoko : C'est Gosick (la faute m'a juste un peu frappé mais rien de grave ^^) mais remarque je suis d'accord avec toi c'est un bon manga.

Clannad => ENORMMMEEEEE, un des manga qui m'a le plus marqué et qui m'a fortement ému.
Spice and Wolf => Très bien, ce manga n'est sortie que très recemment de souvenir, vu que je l'ai fini pendant les vacances d'été.
Code Geass => Excellent
Gundam Wing => Bien (bien que les pilote sont peut être un peu trop fort à mon goût)
Gundam Seed => Personnelement j'ai beaucoups aimé ce manga quand j'étais petit (et je l'aime toujours ^^), je regrette juste les nombreuses ré-utilisations de plan, les mobile suit assez cheaté, beaucoups d'idée qui sont plagiés dans destiny et certaines incohérence comme :

SPOIL

ex : Kira qui ne meurt pas après que l'aegis s'est auto-détruit ou après que son Freedom
soit détruit par Shin (dans destiny).

FIN DU SPOIL





Sinon Je vous conseille fate stay/night, Baka to test to shuukanjuu (je ne me souviens plus du nom >_<), zero no tsukaima (saison 1 et 2), Kore wa zombie, sword art online, btoom, chuunibyo,....
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:02

Pioufff que dire

Katanagatari juste énorme histoire et graphisme magnifique
Shura no toki histoire super
code geass (merci clamp) j'adore
tsubasa chronicles

j'en ai vu tellement je les ai tous tellement aimé mais ceux la sorte du lots quand même

Edit : j'avais oublié l'excellent Monster


Dernière édition par tridactyle le Mar 8 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:19

Baka to test to shoukanjuu, évidement
Zero no tsukaima, j'ai un peu moins accroché, même si ça reste sympa

En ce moment, je regarde Boku wa tomodachi ga sukunai et Suzumiya Harui no yuutsu, totalement décalé pour le dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:21

Boku wa Tomodachi ga Sukunai la saison2 débarque dans les jours qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
nawo

nawo


Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31
Localisation : j'ai un trou de mémoir d'un coup X)

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: ...   Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:50

ah oui chobits il est genial ^^ mais de tout les clamps sakura card captor reste pour moi le meilleur ^^

pour moi je sais pas si il ya des preference car j'aime toutes sorte de manga
gore comme death note

d'aventure comme dragon ball naruto ou fullmetal alchemist

comedie romantique comme to love ru choudokyuu shoujo love hina midori day


magical girl comme mirumo de pon ou shugo shara

de jeux comme yu_gi_oh

mysterieux comme detective conan

un peu gamin comme yotsuba &

action comme city hunter et angel heart

triste comme little snow fairy sugar

combat comme air master

code guess javou que c'est pas mal mais seulement quand il y'a lelouche et c.c

et puis parfois sa depend sois l'anime est mieu que le manga sois c'est l'inversse waaa c trop dur on peu pas choisir y'a telement d'histoire magnifique on peu vraiment les felicité pour leurs imagination debordante a ses mangaka ^^
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:59

@nawo : Si tu veux je peux te conseiller quelques mangas ^^
Citation :
j'aime toutes sorte de manga gore
Higurashi no naku koro ni (must, et il est encore mieux en anime ou en light novel) et elfen lied (bien mais pas si gore que ça en faite)

Citation :
d'aventure comme dragon ball naruto ou fullmetal alchemist

Si tu fais référence au shonen classique tu peux tester => le début de bleach (me suis arrêté lorsque sa devient vraiment n'importe quoi), le début de One Piece (pareil), le début de
D Gray Man (pareil).

Citation :
comedie romantique comme to love ru choudokyuu shoujo love hina midori day


Comédie => Mx0, GTO.
Comédie (romantique) => love hina, love and collage, Onegai twins, Nagasarete airantou .

Citation :
magical girl
Sakura card captor, Magical Girl Lyrical Nanoha, (et il y en a un qui est énorme et qui est sortie récemment)

Mystérieux je ne sais pas mais détective => Kindaichi
Revenir en haut Aller en bas
nawo

nawo


Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31
Localisation : j'ai un trou de mémoir d'un coup X)

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: ...   Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:19



Higurashi no naku koro ni (must, et il est encore mieux en anime ou en light novel)

sa ma l'air pas mal et elfen lied je connais deja



bleach j'ai essayer j'aime pas, one piece je connais et D-gray man aussi ^^


Comédie => Mx0 sa parle de quoi ?? GTO j'e deteste
Comédie (romantique) => love hina je connais ^^ , love and collage sa parles de quoi ?? , Onegai twins, Nagasarete airantou non plus je connais pas ^^


Sakura card captor je connais deja , Magical Girl Lyrical Nanoha je connais deja aussi ^^ et pour moi c du recopiage sa copie card captor ^^"

merci pour ses certains mangas que je ne connais pas ^^ mais en se moment je cherche des manga super triste ou manga shojo scool lyceen et tout sa si tu en connais des super je suis toute oui Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
heeroyiu

heeroyiu


Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:18

Manga super triste?
=>clannad, Higurashi, air tv, kanon,...

Sinon pour Mx0 :

-Synopsis de Mx0:
Taiga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs.
Alors qu'il tente de s'échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met k.o le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupéfait car il tient dans la main une "magic plate or" (carte de magie de haut niveau) et tous s'imaginent que Taiga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évènement la directrice est dans l'obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taiga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l'établissement soient au courant qu'un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taiga vont donc devoir coopérer...

Je te laisse un lien pour lire les chapitre en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-Sinon pour love and collage, je te laisse aussi le synopsis :
Hachibe Maeda est le personnage principal de l'histoire. Il a 15 ans et durant toute sa vie il n'a aimé que les parties individuelles de l'anatomie féminine. À cause de son fétichisme, il n'a jamais été attiré par les femmes qui ne possèdent pas les parties d'anatomie qu'il considère idéales (jambes, yeux, voix, poitrine). Pour cette raison, il a supplié sa mère de le laisser étudier à l'Académie Sakashitamon, à Tokyo, en vue de découvrir celles qui correspondent à ses goûts.
Quand il déménage à Tokyo en vue d'intégrer le lycée, un concours de circonstances fait qu'il vit désormais dans une remise située à proximité d'un dortoir pour filles. À son grand plaisir, ces filles possèdent chacune une partie d'anatomie qu'il considère idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:44

Anohana:Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai est génial et perso il m'a fait verser ma larme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de nos favoris...  Empty
MessageSujet: Re: Parlons de nos favoris...    Parlons de nos favoris...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de nos favoris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Votre passion :: Animé-
Sauter vers: