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 L'avènement de Riku Sayanaki : Personnage principal N°1 : Riku Sayanaki

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Volcanods
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Volcanods


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MessageSujet: L'avènement de Riku Sayanaki : Personnage principal N°1 : Riku Sayanaki   L'avènement de Riku Sayanaki : Personnage principal N°1 : Riku Sayanaki Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:58

Les fiches de mes personnages principaux sont faits depuis un sacré bout de temps. Alors, bon, je me suis dit : "Et si je faisais les présentations ?". Je vais commencer aujourd'hui par mon perso principal... Riku Sayanaki

L'unique truc qui m'attriste, c'est que j'arrive vraiment pas à dessiner un corps : j'ai essayé avec Cynthia, et je me suis retrouvé avec une tête de fille de 13 ans sur un corps qui a l'air d'en avoir 18 Crying or Very sad 

Tant pis, je me contenterai des visages, ce sera déjà pas mal. Je rajouterais quelques dessins en temps voulu pour certains trucs !!

NOTE : au cas où vous voulez aucun spoil, je conseille de pas lire ce qui va suivre, parce que je trace toute l'histoire de mes personnages, de A à Z (remarque, le temps que j'écrive vraiment l'histoire, on aura peut-être tous la barbe !!)











Riku SAYANAKI (pas de photo du visage)

Synopsis :
Sujet N°1 de l'expérience X-22364 créé par la Team Rocket, cette personne est mi-homme mi-pokémon. Il a en lui les gènes d'un Pokémon légendaire, ayant créé autrefois les continents du monde : Groudon. Au début de l'histoire, nous le voyons arriver à Clémenti-ville où, suite à un accident au cours d'un combat Pokémon, il intervient pour sauver une petite fille de l'effrondement d'une boutique touché par l'attaque Ultralaser d'un Léviator. Après avoir rendu la fille à sa mère, Riku s'effondre. Il se réveille au centre Pokémon (ces bâtiments sont devenus des hôpitaux quelques années plus tôt) où il rencontre Aritsune Kantanna, le nouveau champion d'arène de cette ville. Celui-ci croit alors qu'il s'agit d'un dresseur et lui propose de venir le voir une fois qu'il sera de nouveau sur pied. Le lendemain, Riku arrive à l'entrée de l'arène et l'affronte au cours d'un match. On y rencontre pour la première fois 2 des 3 premiers compagnons de Riku : Métalosse et Dracaufeu. Après une victoire rapide et écrasante sur Aritsune, il s'apprête à recevoir le badge lorsque un groupe de 50 soldats de la Team Rocket apparaissent devant eux. Face à cette situation, Riku fait appel à son troisième compagnon de route : Ptéra. Celui-ci met facilement en déroute tous les opposants mais, face à leur nombre extravagant, Riku se voit obligé de subir une attaque à la place d'Aritsune et est alors obligé de révéler sa vraie nature. Accompagné de Ptéra, Riku met très peu de temps à se débarrasser de leurs assaillants et finit par tous les éliminer lors de leur tentative de fuite.  Le lendemain, Riku raconte à Aritsune toute son histoire. Il lui expliqua toutes les manigances de la Team Rocket, sa 1ère fuite, soldé par un échec ainsi que la 2ème, couronnée de succès. Aritsune, au vu de cette histoire, propose alors à Riku de faire partie des Pokémons Rangers, organisation internationale la plus efficace qui existe. Riku accepte et suit les indications qu'Aritsune lui indique sur l'endroit où se trouve la base la plus proche. Une fois arrivé, Riku passe 2 tests : le premier consiste simplement à passer un couloir rempli de piège et, le second, à une initiation à l'infiltration où il devra assommer un garde sans que celui-ci n'active de système d'alarme pour passer. Après ces 2 tests, après que Aritsune lui ait expliqué son histoire, le fondateur et directeur des Pokémon Ranger, Ayato Chūsei, lui confie une mission : infiltrer la base de la Team Rocket et y subtiliser les informations de la base de donnée. Riku accepte et fonce vers l'une des bases de la Team Rocket dont il connaît l'emplacement. Une fois sur place, il parvient à assommer l'un des gardes, à lui voler ses vêtements et à s'infiltrer jusqu'à l'ordinateur central. Il en profite pour effacer les données mais le programme d'effacement a été interrompu par le déclenchement de l'alarme, celle-ci déclenché par l'un des scientifiques travaillant sur cet ordinateur et ayant repris ses esprits après avoir été assommé par Riku. Riku tente de sortir mais a besoin consécutivement de Métalosse pour sortir de la base et de Ptéra pour échapper à ses assaillants, 3 hélicoptères et 1 avion de chasse armé de missile à tête chercheuse. Une fois de retour, Riku remet les données à Ayato, qu'il analyse directement. Une fois visionné, Ayato remet tous les outils nécessaires à un Pokémon Ranger. Riku repart alors vers Mérouville, avec pour ambition de battre les champions d'arène de Hoenn (la meilleure excuse pour avoir des Pokémons aussi puissants avec soi). Il arrive d'abord à Mérouville, où, après avoir battu le champion, assiste à une explosion au rez-de-chaussée d'un gratte-ciel. Riku part alors à la poursuite d'un homme caché sous un manteau s'enfuyant du bâtiment avec une boîte sous le bras. Riku parvient à l'intercepter et la police arrive pour l'arrêter. C'est alors qu'un des innocents de la foule crie qu'il s'agit d'un membre de la Team Magma. Riku reçoit un appel des Pokémons Rangers, lui demandant (en retard) de capturer un voleur qui s'est emparée d'une invention à Mérouville. Riku, après avoir déclaré que la mission était déjà accompli, demande des informations sur la Team Magma. Il reçoit ainsi des informations sur les groupes de malfaiteurs qui sévissent dans la région : La Team Magma ET la Team Aqua.

Caractéristiques :
Semi-humain, Semi-Groudon, de taille 1m60, faisant 64kg, ayant 15 ans lors du début de l'aventure. Il est de nature joyeuse et a même tendance à manquer de sérieux au départ. Il deviendra déjà bien plus sérieux lors de son retour sur la scène, après le combat contre Mewtwo. Après le combat contre Arceus, il sera même devenu impassible, tout en ayant de temps en temps des sourires aux lèvres. Ce qu'il a en particulier, c'est son sens de la justice qu'il a réussi à se fabriquer malgré les principes qu'on lui a inculqué lors de son enfance à la base de la Team Rocket (et cela, grâce à celle qui considérera toujours comme sa mère : Erika Sayanaki. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est choisi ce nom). Il se déteste profondément et aurait souhaité n'être qu'un simple humain. Mais il finit par comprendre que ce destin qu'il trouvait cruel lui a en vérité à la fois jeter une malédiction et offert un don du ciel. D'un coté, il n'est pas humain et, du coup, se fait rejeter par les autres en étant traité de monstre. De l'autre, il a quelque chose que beaucoup rêverait d'avoir à cette époque : la capacité de protéger ses amis. Et même s'il sait comment on va le remercier après (à coup d'insulte et de jet d'ordure), il n'hésite pas un seul instant à révéler sa vraie nature pour sauver un parfait inconnu du danger.

Capacités :
Outre sa capacité à passer d'une forme humaine à une forme semi-humaine, il a en plus deux "transformations" supplémentaire. Il a bien sûr les capacités de tout Groudon (technique de flamme et terrestre, technique Lance-Soleil) mais, s'il n'a pas le pouvoir d'augmenter la luminosité du soleil, il a en revanche la capacité de contrôle totale sur la terre, qu'il utilise notamment pour se forger des armes, tels que des épées. Plus tard, il apprendra aussi à se servir des techniques d'Aura, grâce à l'entrainement de Lucario, et deviendra ainsi à son tour Guerrier d'Aura. Il saura à ce moment-là ressentir l'aura de tout être se trouvant à portée, sa perception couvrant une distance assez élevée. Voici une liste exhaustif de ces techniques, avec le moment de la première utilisation, ainsi qu'une description.

- Rage Solaire :
(Riku's team vs. Groudon & Kyogre) Permet un déchaînement des capacités de Riku, provoqué par un sentiment très puissant ou lors d'un danger immédiat et mortel. Sous cet état, ces yeux ont la forme de ceux de certains animaux sauvages et féroces (quand leur iris prenne la forme d'un losange arrondi). Il ne fait cependant pas attention à ceux qui l'entourent et se déchaine sur ses ennemis sans penser aux alliés.

- Illumine-toi ! :
(Riku vs. Arceus) Libère toute la puissance sommeillant en lui, libérant ainsi l'énergie phénoménale du Groudon Brillant. Sous cet état, la peau rouge du Groudon est brisé pour laisser place à un blanc éclatant, sans pour autant modifier la forme des motifs sur son corps. De plus, ces techniques d'aura sont décuplés, ce qui lui permet de créer une dizaine de Dragon d'Aura simultanément. Toutes ses techniques sont bien sûr beaucoup plus puissantes.

- Lance-Soleil :
(Riku vs. Team Rocket (1ère apparition)) Concentre la lumière du soleil dans la couronne sur sa tête, pour ensuite la libérer d'un seul coup et lancer un rayon lumineux puissant. Peut concentrer la lumière dans sa couronne et la garder précieusement pendant plusieurs jours. Il s'agit de la seul technique que Riku ne sait pas utiliser sous sa forme humaine.

- Lance-Flamme :
(Riku vs. Team Rocket (1ère apparition)) Libère un jet de flammes brûlantes sur ses ennemis depuis ses mains ou sa bouche.

- Enchaînement terrestre :
(Riku vs. Kicklee (tournoi d'arts martiaux)) Projette l'adversaire en l'air avec un solide coup de pied. Puis, il suit un enchaînement de coup de pied, où il frappe consécutivement avec chaque pied (l'un, puis l'autre, puis, l'un, puis, l'autre, ...). Enfin, place un dernier coup de pied surpuissant (avec l'arrière du pied) pour envoyer son adversaire se fracasser sur le sol. Dans le cas où son adversaire se place sur la défensive, Riku accroche le bras de son adversaire avec son autre pied et le fait tournoyer pour finalement le frapper dans le dos.

- Eruption :
(Riku's team vs. Team Rocket (tous contre 100 adversaires)) Projette une série de plusieurs boules de feu avec sa main, provoquant à chaque impact une explosion moyenne sur ses ennemis. Riku peut aussi lancer une grosse boule de feu, qui se sépare ensuite en plus petites pendant sa course, ce qu'il fera en général lorsqu'il projette l'Eruption vers le ciel.

- Lance-Soleil des Ténèbres
(Intrusion de Riku dans la Team Rocket(1er)) Attaque combinée de Riku et Métalosse. Métalosse se place sur le dos de Riku et place ses bras articulées autour de la couronne sur la tête de Riku. Il diffuse alors l'énergie des Ball'Ombres dans le Lance-Soleil, ce qui permet d'augmenter, voire doubler la puissance d'un Lance-Soleil ordinaire.

- Rayon du Chaos
(Riku's team + Mewtwo vs. Team Rocket & Groudon & Kyogre) Attaque combinée de Riku et Mewtwo. Chacun place un bras vers le haut, l'autre vers le bas, ces deux bras étant dirigés vers le partenaire. Mewtwo concentre dans ses mains des Ball'Ombres, tandis que Riku, lui, y concentre l'énergie des Eruptions. Une fois prêt, ils rapprochent leurs mains vers le haut avec celles dirigés vers le bas, créant ainsi un rayon lumineux teinté de tâches noires.

- Canon Volcanique
(Riku vs. Lucario) Riku commence par créer sur l'un de ses bras un canon constitué de terre. Ensuite, il lance depuis le même bras l'attaque Eruption. Par ce système, au lieu de se séparer en plusieurs morceaux, la boule est tiré en une seule fois, créant un rayon d'énergie d'une puissance au moins 5 fois supérieure à celle d'un Lance-Soleil.
NOTE : l'attaque pourrait être beaucoup plus violente, mais le canon, bien que la terre soit condensé au maximum, ne peut supporter une trop grande charge. Aussi, le canon ne pourra déployer plus de puissance que cela.

- Aurasphère
(Riku's team vs. Arceus' team) Technique permettant de concentrer son Aura, énergie émanant de tout être vivant, et d'expulser une boule constitué de cette énergie vers l'adversaire. L'Aurasphère suit instinctivement la première cible défini, mais les changements de direction prennent malgré tout un peu de temps. Ils ne sont pas directes.

- Pas d'Aura :
(Riku's team vs. Arceus' team) Technique particulière de Riku, concentrant son Aura dans ses pieds et l'expulse d'un seul coup pour se projeter dans la direction souhaitée. Technique avant tout destinée à se déplacer instantanément, mais aussi à se propulser dans les airs, même si les mouvements aériens sont plus difficiles et moins puissants.

- Closes du Combat
(Riku vs. Lucario) Technique de combat très particulière. L'utilisateur écarte ses jambes et tend ses bras de chaque coté. Après quelques secondes, celui-ci disparaît et réapparaît juste devant l'adversaire. Il lui assène une série de coup différents, de plus en plus rapide. Lors de la fin de l'enchaînement, l'utilisateur expulse son adversaire au loin à l'aide d'un coup plus puissant, ce dernier coup variant d'une personne à l'autre selon ses préférences. Lors de ce combat, Riku subit en premier les Closes du Combat de Lucario, afin d'analyser la fin de l'enchaînement. Il utilisa ensuite la même technique que lui, dont le dernier se révéla être une Forte-Paume. Riku utilisera toujours cette technique à la fin de l'enchaînement.

- Matériaura
(Riku's Team vs. Arceus' Team) Pouvoir ultime du Guerrier d'Aura, lui permettant de condenser sa propre Aura, forme d'énergie émanant de tout individu, pour la rendre concrète et lui donner la forme de ses désirs. Riku s'en servira notamment pour créer des Dragons (d'une forme proche de Rayquaza) mais aussi des ailes, pour se protéger des attaques ennemis. Il s'en servira même pour se forger des épées bien plus solides que celles qu'il a l'habitude de manier.

- Tempête Aura
(Riku's Team vs. Arceus' Team) Pouvoir ultime du Guerrier d'Aura, lui permet de concentrer son Aura, forme d'énergie émanant de tout être vivant, dans son corps (en croisant ses bras), pour ensuite tendre son corps et libérer l'energie emmagasinée dans son corps vers l'avant. Bien que puissante, cette attaque a deux points faibles importants : la première, et la plus évidente, c'est qu'elle utilise une très grande quantité d'aura, ce qui affaiblit énormément l'utilisateur (Logique) et la deuxième, c'est que l'aura libérée en aussi grande quantité a pour effet de la disperser partout autour du point d'impact. De cette façon, il est impossible pour un Guerrier d'Aura d'y distinguer l'aura de l'adversaire

- Arceus d'Aura
(Riku's Team vs. Team Rocket) Forme particulière de la Matériaura que Riku utilise seulement sous sa forme brillante, pour créer un objet ayant l'apparence d'Arceus. Contrairement aux autres objets créés par la Matériaura, celui-ci n'est pas attaché à Riku, et peut se déplacer librement où il veut. De plus, celui-ci est particulièrement résistant. Se déplace en marchant, donnant alors l'impression que Riku a carrément invoqué Arceus !!

- Jugement
(Riku's Team vs. Team Rocket) Technique spéciale que Riku n'emploie que sous sa forme brillante, et qu'avec un Arceus d'Aura. Il pointe un doigt en direction du ciel, se concentre un moment avant de faire descendre son doigt avec plusieurs dizaines d'éclairs tombant du ciel sur les ennemis. Cette technique ne sera employée qu'une seule fois !!
(NOTE : L'aura est source de tout pouvoir : c'est pour cela que tout Guerrier d'Aura est en mesure d'employer des techniques qu'ils ne sont logiquement pas en mesure d'apprendre. Il leur suffit de modifier la constitution de leur aura pour qu'elle corresponde ensuite à l'attaque souhaitée. Mais ils n'utilisent ce stratagème que rarement car l'attaque ainsi créé a moins de puissance que l'original, et demande beaucoup plus d'énergie.)

- Impulsion Volcanique
(Riku's Team Vs. Team Rocket) Attaque fort similaire au Canon Volcanique de par son fonctionnement. Riku se crée un canon constitué de terre sur l'un de ses bras et utilise l'attaque Eruption avec ce même bras. La principale différence réside dans la conception du canon, son orifice de sortie étant plus grand. De par ce changement, le canon ne lance plus un rayon d'energie mais disperse cette énergie sur une large zone, créant non pas une explosion puissante mais plutôt une onde de choc surpuissante.

- Canon Armageddon
(Riku Vs. Mitsutoshii (FINALE)) Technique fort similaire au Canon Volcanique de par son fonctionnement. L'unique différence vient de la constitution du canon, ici, construit grâce à la Matériaura. Avec ce canon, Riku peut alors employer toute la puissance de l'attaque Eruption sans prendre le risque de voir le canon voler en éclats au moment du tir. Sous sa forme brillante, l'attaque à pleine puissance surpasse, et de très loin, le Jugement Dernier d'Arceus qui a servi autrefois à la destruction du Monde lors de la Préhistoire.

- Armes
    - Epées (petites) : Constitué de terre, Riku se sert de sabre assez petits, ne faisant pas plus d'1m30 de long et quelques cm de large. Par contre, par leur petite taille, Riku se servira en général de 2 sabres de cette taille en même temps. La particularité de ces épées sont les motifs que Riku dessine sur elle, donnant l'impression que les lames sont recouverts de veines et de vaisseaux sanguins. (dessin à venir)

    - Epée (Grande) : De la même manière, Riku arrive à créer avec de la terre des sabres. Celui-ci est en revanche beaucoup plus grand, un peu plus de 2m de long, et la largeur de la lame est elle aussi beaucoup plus importante, preque 20cm de large. Riku ne se servira que peu de fois de ce sabre, le trouvant trop encombrant pour être efficace, préférant ses petits sabres. Il possède aussi les motifs de veine présentes sur les petites épées que Riku fabrique. (dessin à venir)

    - Marteau du géant : L'arme que Riku considère comme la plus efficace qu'il puisse créer, en matière de corps à corps. Riku concentre la terre le plus possible pour les mettre au point. Chacune des masses pèsent une moyenne de 1000kg, ce qui ne manquera de déplaire aux futures os fracturées de ses adversaires. Note qu'il ne soulève jamais cette masse, mais utilise son contrôle sur la terre pour faire bouger l'arme et, agrippant le manche, donne l'impression de soulever le marteau. (dessin à venir)

    - Canon terrestre (grand diamètre de sortie) : Canon consitué de terre, créé par Riku. Indispensable pour se servir de l'attaque Canon Volcanique (dessin à venir)

    - Canon terrestre (petit diamètre de sortie) : Canon consitué de terre, créé par Riku. Son petit orifice de sortie permet à Riku de se forger un sabre avec l'énergie de l'attaque Eruption, le sabre Volcanique. Il ne s'en servira qu'une seule fois, lors d'une mission à Rhode, où il devait s'emparer d'une installation en forme de tour, sans la détruire. (Toutes ses autres armes ne lui ont pas permis de détacher l'installation du sol) (dessin à venir)

    - Canon terrestre (énorme diamètre de sortie) : Canon constitué de terre, créé par Riku. Indispensable pour se servir de l'attaque Impulsion volcanique (dessin à venir)

    - Autre (Mains sortantes, simples manipulations, ...): De la simple élévation d'une partie du sol aux mains de terre se constituant pour frapper l'ennemi dans le dos, Riku se servira de ses pouvoir de contrôle total de la terre de diverses façons. L'une de ces utilisations principales consiste à s'entourer de quelques molécules de terre, invisible à l’œil nu, en grande quantité, et de les manipuler pour bouger son corps. C'est notamment de cette manière que Riku trouvera le moyen de voler mais aussi de se soustraire des pouvoirs de Mewtwo.
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