Scan-en-èfe-aire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la team Scan-en-èfe-aire. Venez discuter de ce qui vous plaît. On vous accueille à bras ouverts.
 
AccueilMangas licenciés I_icon10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
ATTENTION, ATTENTION ! la team Scan-en-èfe-aire est en sous-effectif ! Probabilité de retard non-négligeable ! Toute personne souhaitant aider la team est la bienvenue ! Plus nous serons nombreux, plus les risques de retard seront faibles et plus nos sorties seront fréquentes ! N'ATTENDEZ PAS, VENEZ VOUS INSCRIRE ET POSER VOTRE CANDIDATURE !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mangas licenciés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flandar
Checkeur
Flandar


Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Là où je me sens bien

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:08

Juste un petite question bête et méchante: on peut traduire des mangas licenciés dont les chapitres ne sont pas encore sortis en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:32

Certain le font, mais généralement c'est des mangas que les teams avaient commencé avant qu'ils soit licencié et ils les continuent jusqu'à, ce que le manga papier les rattrape ou que les maison d'édition les harcèle
Revenir en haut Aller en bas
Chokoko
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Chokoko


Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 31
Localisation : Ma dimension, l'Ether.

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:47

La traduction de manga licencié est interdite à partir du moment où le tome est publié je crois. Tant que c'est pas fait, c'est juste "toléré".
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:59

la traduction de manga qu'elle soit licencié ou pas est interdite.

Après lorsque le manga est licencié elle entraîne plus de problème car les éditeur français peuvent entamer des procédures contre ceux le traduisant alors que quand ça ne l'est pas les créateurs ne vont pas ce faire chier a poursuivre des gens à l'autre bout du monde.

Mais en aucun cas ce n'est toléré, c'est une fausse idée. J'essayerai de retrouver l'article de loi parlant des propriétés intellectuels je le publierai ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Tachibana
Grand Chefounet
Grand Chefounet
Tachibana


Messages : 729
Date d'inscription : 13/10/2012

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:10

Selon les articles de loi ce n'est peut être pas toléré que se soit licencié ou non ,mais les maison d'éditions aime que des teams traduise des manga non licencier car ça leur permet de voir si tel ou tel manga trouvera son public!
Revenir en haut Aller en bas
tridactyle

tridactyle


Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 37
Localisation : Cholet

Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:32

oui tu as entièrement raison, le scantrad ou le fansub permette de jaugé le succès d'un manga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas licenciés Empty
MessageSujet: Re: Mangas licenciés   Mangas licenciés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas licenciés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, n'arrive plus à trouver de mangas à lire !
» Vous aimez parler de vos mangas?
» aide je ne trouve plus de mangas ( yuri ) a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scan-en-èfe-aire :: Général :: Questions/réponses-
Sauter vers: